La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2012-12-17

Chicoine se fait dire ''NON''

Le député du NPD Sylvain Chcoine (Châteauguay-Saint-Constant) a perdu sa bataille pour réglementer les tours de télécommunications.


La loi C-429 porté par le député Chicoine, a essuyé un refus lors d'un vote à la Chambre des communes vendredi dernier.


Voici sa réaction par voie de communiqué.


Aujourd’hui, lors d’un vote à la Chambre des communes, les conservateurs ont rejeté mon projet de loi (C-429), qui avait comme objectif de mieux encadrer le développement des tours de télécommunications (antennes cellulaires) dans nos collectivités.


Le développement des antennes s'est multiplié au cours des dernières années, mais il s'est souvent fait de manière désordonnée, au désespoir de plusieurs citoyens. Mon projet de loi demandait également aux promoteurs de consulter les municipalités avant d'aller de l'avant et à faire une consultation publique afin que les citoyens puissent faire valoir leur opinion sur l'implantation d'une tour de télécommunications dans leur quartier.


En votant contre ce projet de loi, les conservateurs ont refusé de mettre l’intérêt de nos collectivités à l’avant-plan. Le NPD continuera son travail afin que nos communautés puissent pouvoir s’exprimer sur le développement des tours de télécommunications.