La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2015-01-12

Premier complexe d’hébergement pour les traumatisés crâniens

L’organisme Vents d’espoir de la Vallée du Saint-Laurent tiendra son assemblée de fondation le 21 janvier prochain au Centre communautaire de Saint-Rémi, en présence notamment du député. à l’Assemblée nationale de Sanguinet, M. Alain Therrien, du député de La Prairie, M. Richard Merlini, ainsi que des membres du Conseil d’administration. Vents d’espoir est créé dans le but de doter la Montérégie-Ouest d’un tout premier complexe de logements supervisés pour les traumatisés crâniens de 18 à 55 ans. Le public est également convié à l’assemblée.


 


Vents d’espoir est une initiative de Mme Sylvie Boyer, agricultrice de Saint-Rémi et mère de quatre enfants dont deux ont subi des traumatismes crâniens causés par des accidents de la route. Avec le lancement de l’organisme Vents d’espoirs, Mme Boyer entend permettre à des dizaines de traumatisés crâniens et à des personnes atteintes de déficiences physiques d’avoir une meilleure qualité de vie dans un environnement adapté à leurs besoins; une telle ressource étant inexistante actuellement dans la région. Un centre de jour sera également créé avec des activités adaptées pour favoriser la participation sociale des membres de l’organisme.


 


Aide-mémoire


 


 


 


À propos de Vents d’espoir


L’organisme à but non lucratif Vents d’espoirs de la Vallée du Saint-Laurent a pour mission d’offrir un milieu de vie adapté aux besoins de personnes de 18 à 55 ans de la Montérégie-Ouest ayant un traumatisme crânien avec atteintes et/ou déficiences physiques. L’organisme offrira un environnement sécuritaire, chaleureux et orienté vers l’intégration et l’épanouissement de ses locataires à leur communauté.