La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2015-01-13

L’artiste-peintre Lise Tremblay-Wart nous donne rendez-vous

L’art abstrait en peinture, où les couleurs vives s’allient aux mouvements spontanés, suscite à la fois en vous curiosité et admiration ?


Dans l’affirmative, c’est à la galerie Marie et Pierre Dionne de la MRC de Beauharnois-Salaberry qu’il faut être le 22 janvier prochain, alors que l’on procédera dans le cadre d’un 5 à 7 au vernissage des oeuvres de l’artiste-peintre Lise Tremblay-Wart.


- Un monde d’émotions –


C’est à un véritable monde d’émotions auquel nous convie cette artiste native de Salaberry-de-Valleyfield.


« Mes peintures sont en quelque sorte le reflet de mes émotions et de mon intériorité, ce qui s’avère une façon discrète de me dévoiler. En somme, mes toiles sont en intense vibration avec la vie » de nous confier cette artiste qui exprime son talent par acrylique sur canevas et sur bois et qui aime recourir aux techniques mixtes.


Comme elle aime l’affirmer : « L’oeil observe et le coeur palpite. Par la fluidité du mouvement et l’éclatement des couleurs, j’appose sur la toile l’intensité du moment présent et l’émotion qui m’habite, et ce, avec toute mon âme et en toute simplicité ».


- Un retour dans sa ville natale inspirant -


L’artiste nous confie que sa rencontre en 2003 avec une amie artiste ayant étudié avec le Frère Jérome Légaré, professeur de peinture en Automatisme, a littéralement changé sa vie.


L’artiste autodidacte découvre alors l’Art Abstrait et sera influencée par de grands maîtres, tel que Riopelle, Gauvreau et le Groupe des Septs. Mais, c’est surtout Jackson Pollock qui allumera le feu et la passion de la création en elle. Elle travaille d’abord avec de la gouache, mais c’est l’acrylique qui devient son véritable médium de peinture.


Après avoir vécu pendant plus de 20 ans à Granby, son retour à Salaberry-de-Valleyfield en 2013, près de sa famille et avec la venue au monde de sa petite-fille, procure à l’artiste un nouvel essor à ses futures créations.


Membre du Centre d’artistes Arts Pontes, Mme Tremblay-Wart compte à son actif près d’une vingtaine d’expositions collectives et en solo.


-