La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2015-01-14

Lancement des activités de la Semaine de la littérature

La MRC de Roussillon invite la population à une séance de lecture publique gratuite animée par les mots, la voix et la gestuelle des comédiens Léane Labrèche-Dor et Jocelyn Lebeau, le mercredi 28 janvier prochain, à 10 h, à la bibliothèque Léo-Lecavalier située à La Prairie. Cet événement marquera également le lancement officiel de l’édition 2015 de la Semaine de la littérature, qui se déroulera dans tout le réseau des bibliothèques municipales de Roussillon du 8 au 15 février prochains.


Les deux artistes, régulièrement invités les vendredis lors des cabarets littéraires de l’émission radiophonique Plus on est de fous, plus on lit!, feront la lecture de certains passages marquants des oeuvres rédigées par les auteurs invités dans la région pour cette 8e édition de la Semaine de la littérature. Dans l’intimité de la bibliothèque Léo-Lecavalier, le public pourra découvrir des histoires et des récits diversifiés, rédigés par les écrivains Paul Ohl et Jean-Pierre Charland, les romancières Nathalie Roy et Rosette Laberge, les auteurs-jeunesse Annie Groovie et Franck Sylvestre, de même que la synergologue Annabelle Boyer et la poète Magda Farès. Pour faciliter la compréhension, chaque lecture d’extrait sera aussi précédée d’une courte présentation de l’oeuvre, de l’auteur et du passage en question.


Les personnes intéressées à participer à l’événement sont invitées à confirmer leur présence au 450 638-1221, poste 327, ou par courriel à l’adresse culture@mrcroussillon.qc.ca.


Depuis sa sortie de l'École Nationale de Théâtre, Léane Labrèche-Dor a joué sur les planches du Théâtre Jean-Duceppe, dans la pièce Les muses orphelines de l'auteur Michel-Marc Bouchard. Le public a aussi pu la voir sur scène à l’Espace GO, dans la distribution de Villa Dolorosa, une adaptation du classique de Tchekov, Les trois soeurs. Au petit écran, Léane Labrèche-Dor défendait le rôle de Charlène dans l’émission 30 vies, et le rôle de Juliette dans Les bobos. Depuis le début de l’année 2014, elle fait partie de l’équipe de comédiens maison de