La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2015-01-26

L’art abstrait et l’éclatement de couleurs vous donnent rendez-vous

La Galerie Marie et Pierre Dionne de la MRC était le théâtre le 22 janvier dernier du vernissage des oeuvres de l’artiste-peintre campivallensienne Lise Tremblay Wart. Pour l’occasion, une quinzaine de personnes étaient présentes pour apprécier l’éclatement de couleurs livré par les tableaux d’art abstrait de cette artiste autodidacte.


En présence notamment de M. Gaétan Ménard, représentant de la MRC au sein du Conseil de la Culture et maire de Saint Étienne-de-Beauharnois, de même que de M. Camille Deschamps, conseiller municipal à Saint-Stanislas-de-Kostka, Mme Tremblay Wart a prononcé une brève allocution remerciant le public présent.


- Personne n’est indifférent à l’art abstrait -


Elle nous a par ailleurs rappelé la grande satisfaction qu’elle éprouve à la vue de gens vivant une intense émotion quand ils s’arrêtent devant ses oeuvres, de savoir que leur imagination vagabonde, que leurs regards s’enflamment à la vue des couleurs et que les mouvements de la toile font battre leur coeur.


« L’art abstrait fait vibrer ou dérange, mais ne laisse jamais personne indifférent » nous signale l’artiste.


L’événement fut également rehaussé de la présence de Mme Gabrielle-Louise Monette, une bonne amie de Mme Tremblay Wart, qui a livré à l’auditoire présent  un vibrant témoignage sur l’architecte, M. Pierre Dionne, dont elle a eu le plaisir de connaître et de côtoyer au cours des dernières années. On sait que la galerie de la MRC a été nommée en hommage au couple Marie et Pierre Dionne qui a marqué la scène culturelle et architecturale régionale.


- Exposition jusqu’au 26 mars -


Le rendez-vous est donc lancé pour les amateurs d’art, particulièrement d’art abstrait, pour venir apprécier les oeuvres de Mme Lise Tremblay Wart à la Galerie Marie et Pierre Dionne de la MRC, et ce, jusqu’au 26 mars prochain.


On vous rappelle que la Galerie est située à même le siège social de la MRC, au 2 rue Ellice à Beauharnois et qu’elle est accessible sur les heures d’ouverture du bureau, soit du lundi au jeudi de 8 h à midi et de 13 h à 16 h 45, et le vendredi de 8 h à midi.