La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2015-03-04

Roussillon consolide ses activités

Le conseil des maires de la MRC de Roussillon a convenu, lors de la séance plénière du 25 février dernier, d’unir ses forces pour faire du développement économique une priorité sur son territoire.


 


Lors de cette rencontre, les municipalités ont entre autres réitéré l’importance de poursuivre et de renforcer les activités liées aux grands dossiers sociaux, commerciaux et industriels de la région. Ainsi, les principaux mandats en développement économique devraient s’intégrer aux services de la MRC de Roussillon à la suite de l’adoption du projet de loi 28 (Loi concernant principalement la mise en œuvre de certaines dispositions du discours sur le budget du 4 juin 2014 et visant le retour à l’équilibre budgétaire en 2015-1016). Entretemps, les élus poursuivent leur réflexion afin de définir leur vision à long terme en ce qui a trait au développement économique régional.


 


« La démarche administrative qui doit nécessairement accompagner cette période de transition est très délicate. Nous sommes conscients du fait que les activités touchant le développement économique sont primordiales pour assurer la vitalité de notre territoire. La MRC s’engage d’ailleurs à déployer tous les efforts nécessaires afin que la transition se fasse le plus harmonieusement possible et qu’elle soit adéquate et efficace » a souligné la préfète de la MRC de Roussillon, Mme Nathalie Simon.


 


Afin d’être en mesure de répondre aux exigences du contexte actuel, le CLD a annoncé cette semaine qu’il procédait à l’abolition de six postes au sein de son organisme, incluant celui de la directrice générale du CLD, madame Ginette Laurencelle.  Madame Laurencelle dirigeait les activités du CLD depuis près de 17 ans, soit depuis la naissance de l’organisme en 1998, et a su apporter une contribution exceptionnelle à la communauté d'affaires de la région. À la suite de cette annonce, madame Josyane Desjardins, qui agit actuellement comme coordonnatrice, administration et finances au sein du CLD, assumera l’intérim pendant la période de transition. Au cours de cette période, le maintien des services auprès de la clientèle existante sera assuré et les dossiers en cours poursuivis.