La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2015-03-05

65 843 $ remis au CSSS du Suroît, au CSSS Jardins-Roussillon et à cinq organismes de la région

 Dans le cadre de la tournée provinciale annuelle, l’animateur d’Opération Enfant Soleil, Jean-François Breau, a remis un montant de 25 246 $ au CSSS du Suroît,  9 082 $ au CSSS Jardins-Roussillon ainsi qu’un montant de 31 515 $ à cinq organismes de la région.


 


Le CSSS du Suroît a reçu 2 156 $ dOpération Enfant Soleil. Cet octroi permettra, en partie, de faire lacquisition d’un chariot d’urgence pour la néonatalogie afin que soit rapide et facile l’accès au matériel requis lors de situations d’urgence (masque à oxygène, défibrillateur, etc.). De plus, Opération Enfant Soleil et le ministère de la Santé et des Services sociaux offriront la somme de 11 545 $ chacun afin de favoriser, par lachat déquipement pédiatrique, le maintien et le retour rapide des nouveau-nés en région. Ce montant contribuera à l’achat d’un lit chauffant et d’un système de réanimation Panda conforme aux normes de qualité et de sécurité et qui favorisera les soins immédiats. Depuis 1994, Opération Enfant Soleil a remis 393 812 $ à ce centre.


 


Le CSSS Jardins-Roussillon a reçu 6 916 $ dOpération Enfant Soleil. Cet octroi permettra, en partie, de faire lacquisition d’un bilirubinomètre, qui établira plus rapidement un diagnostic de jaunisse chez les nouveau-nés, et d’un système de positionnement pédiatrique qui maintiendra adéquatement les enfants lors des procédures médicales. De plus, Opération Enfant Soleil et le ministère de la Santé et des Services sociaux offriront la somme de 1 083 $ chacun, qui contribuera à l’achat d’une pompe à nutrition entérale, qui permettra aux nouveau-nés de recevoir le lait de façon continue et à leur rythme, diminuant ainsi les effets indésirables d’un gavage par gravité. Depuis 2005, Opération Enfant Soleil a remis 199 294 $ à ce centre.


 


31 515 $ remis à des organismes de la Montérégie


Les montants octroyés aux organismes proviennent du Fonds Josée Lavigueur qui vise à prévenir la maladie chez les jeunes au moyen de l’activité physique et de la mise en forme.


 


Puis, l’école Jésus-Marie a reçu 4 455 $ pour faire l’acquisition d’équipements récréatifs, dont des balançoires, des sièges thérapeutiques et des glissoires, afin d’aménager la cour d’école. Ces achats permettront aux élèves d’être stimulés physiquement et contribueront à leur épanouissement. Un montant de 15 571 $ a donc été remis à cette école depuis 2014.


 


De plus, l’école Saint-Eugène a reçu 4 806 $ afin de faire l’achat de différents équipements, dont un ensemble pour habiletés motrices, cinq trottinettes, un vélo stationnaire et un parachute, qui permettront de développer différentes habiletés et de faire bouger les enfants.


 


Le CPE Les Lutins a quant à lui