La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2015-03-10

Cabaret littéraire et artistique

Productions Langues pendues s’associe à Cœur de village, bistro culturel afin de présenter le 28 mars prochain à Saint-Isidore la troisième édition de ses cabarets littéraires et artistiques. L’organisme souhaite rassembler le public et les créateurs de la Montérégie pour contribuer à la dynamique régionale et augmenter l’accessibilité à des œuvres professionnelles sur le territoire, notamment dans le domaine de la littérature.


Langues pendues joue d’audace dans ses propositions artistiques en valorisant l’expérimentation, chez les artistes, et la curiosité, chez le public. La salle intimiste de Cœur de village est idéale pour ce concept visant à démystifier certaines pratiques artistiques, parfois méconnues.


Au programme de la soirée, du côté de la littérature, Geneviève Blouin fera découvrir sa plume trempée dans l’encre noire des passions humaines. Cette écrivaine a donné naissance à des nouvelles fantastiques, à de courtes histoires policières et à des romans historiques destinés à un jeune public (la série Hanaken). Robert Payant, reconnu comme un authentique conteur de village, s’accompagnera à l’accordéon, en plongeant le public dans une histoire tirée de notre patrimoine. Puis, Catherine Côté, auteure de la relève se dirigeant vers le doctorat en création littéraire, nous transportera dans un univers poétique au parfum de voyage.


 


Des représentants d’autres disciplines artistiques sont invités à graviter autour de ces langues bien pendues. Zone d’affluence est un organisme multidisciplinaire favorisant le contact entre les acteurs du monde des arts et le public. Fidèle à sa mission, ses membres s’immisceront dans le cabaret en provoquant l’inattendu. Lidia Ureche Côté est une artiste d’origine roumaine dont les tapisseries de papier recyclé sont réalisées avec une technique personnelle issue de l’art du tissage. L’artiste réalisera une œuvre en direct tout au long de la soirée. Roman Zavada est connu pour ses accompagnements de films muets des années 20, sur lesquels il joue sur le vif la narration musicale comme ce fut la tradition à l’époque. Pour ce spectacle, il nous offrira, images à l’appui, des extraits d’un projet inusité où il improvisa sous les aurores boréales en plein cœur des forêts des Territoires du Nord-Ouest.


 


En cette occasion, le bistro offrira une formule souper abordable pour ceux qui le souhaitent à compter de 17 h, autrement, la prestation débutera à 19 h. Il est recommandé de se procurer les billets à l’a