La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2015-03-11

159 000 $ REMIS AUX ÉCOLES DE LA MONTÉRÉGIE

 Pour sa troisième édition, le Programme Metro Croque Santé a remis en un temps record 1 000 000 $ en bourses de 1 000 $ aux écoles primaires et secondaires du Québec. En Montérégie seulement, ce sont 159 projets promouvant de saines habitudes alimentaires qui ont pu voir le jour grâce à l’engagement des marchands Metro et Super C de la région.


 


« Nous faisons le pari que, sensibilisés le plus tôt possible à l’enjeu de la saine alimentation, les élèves en garderont les préceptes et pourront ainsi, ensemble et avec leur famille, vivre de réels changements de comportement, a commenté Marie-Claude Bacon, directrice principale, service des affaires corporatives de Metro. Les impacts observés en trois éditions sont immenses, non seulement parce que les jeunes acquièrent de nouvelles connaissances, mais également parce qu’ils les transmettent aux membres de leur famille, améliorant ainsi la santé de l’ensemble de leur foyer. »


 


Depuis trois ans, le Programme Metro Croque Santé a contribué à la réalisation de centaines de potagers et cultures intérieures en milieu scolaire, à la présentation de milliers d’ateliers de cuisine et de découvertes culinaires, à la confection de centaines de livres de recettes et à des milliers d’heures de plaisir et d’apprentissage.


 


Concours La meilleure idée Croque Santé


Comme dans les éditions précédentes, les « fans » de la page Facebook de Metro devront voter en avril pour élire le projet lauréat parmi les finalistes qui auront été sélectionnés notamment pour leur originalité, leur pérennité et leur impact sur les habitudes alimentaires des élèves. L’école qui obtiendra le plus grand nombre de votes se méritera une bourse supplémentaire pour poursuivre son projet.


 


À propos du Programme Croque Santé de Metro


Lancé en septembre 2012, le Programme Croque Santé est le prolongement du Fonds Metro Éco École, créé en 2009. Lauréat d’un prix DUX 2013, le Programme Croque Santé vise à encourager les élèves à développer de saines habitudes alimentaires en participant à un projet qui aura un impact positif sur leur milieu familial, scolaire ou communautaire. Depuis 2012, Metro et ses marchands investissent annuellement un million de dollars en décernant 1 000 bourses de 1 000 $ à des écoles primaires et secondaires du Québec. Le Programme Croque Santé s’inscrit dans le cadre de la démarche de responsabilité d’entreprise de Metro, alliant l’approche santé poursuivie par Metro et le programme d’investissement communautaire de l’entreprise.


 


La liste de toutes les écoles récipiendaires de votre région ou de votre municipalité de même que la description des projets sont disponibles au croquesante.metro.ca dans l’onglet « Projets acceptés ».