La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2015-03-18

38 000 $ pour le milieu culturel

Les artistes et les organismes culturels qui habitent Roussillon ont jusqu’au 19 avril prochain pour soumettre leur projet au moyen d’une toute nouvelle plateforme Web, www.cultureroussillon.ca, afin de courir la chance d’obtenir une bourse Desjardins ou une subvention dans le cadre du Fonds culturel régional. C’est donc à titre de nouveauté cette année que l’ensemble des candidatures seront présentées sur ce microsite où, entre autres, la population sera appelée à voter pour le prix « Coup de coeur Desjardins », d’une valeur de 1000 $. Ce nouveau microsite entièrement dédié au Fonds culturel régional de la MRC de Roussillon a principalement pour objectif d’offrir une plus grande visibilité aux artistes de chez nous, de faciliter tout le processus de soumissions de candidatures et de permettre la participation du public.


Le Fonds culturel régional de la MRC de Roussillon et les Bourses Desjardins visent à offrir une aide financière complémentaire aux programmes de subventions gouvernementaux. Ils ont pour but de contribuer à l'émergence de nouveaux projets culturels sur le territoire et de souligner le travail, l’accomplissement et le rayonnement des artistes de la MRC de Roussillon. Un montant total de 38 000 $ sera remis sous forme de bourses et de subventions au milieu culturel et artistique en 2015.


Bourses Desjardins


Cette année encore, et ce, depuis maintenant 10 ans, la MRC est fière de pouvoir s’associer aux Caisses Desjardins du Roussillon et ainsi soutenir encore davantage les artistes du territoire grâce aux Bourses Desjardins. En 2015, ce partenariat permettra d’offrir un montant d’argent dans les trois catégories suivantes :


• La bourse « Recherche et création », d’une valeur de 3 000 $, soutient un artiste dont le projet favorise l’évolution de sa démarche artistique;


• La bourse « Perfectionnement », d’une valeur de 2 500 $, permet à un artiste d’enrichir ses connaissances et d’améliorer la maîtrise de son art grâce à un stage ou toute autre activité pédagogique reconnue;


• La Bourse « Relève Desjardins », d’une valeur de 1 500 $, est remise à un artiste en début de carrière pour la réalisation d’activités de création qui l’aidera à progresser vers le statut d’artiste professionnel.


Fonds culturel régional