La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2015-03-25

Héritage Saint-Bernard salue la planète

Dans le cadre du Jour de la Terre 2015, Héritage Saint-Bernard propose deux activités à saveur environnementale sur l’île Saint-Bernard. La première sera destinée à un public intéressé à découvrir une rivière oubliée du Suroît, la rivière Saint-Louis, par le biais d’un documentaire réalisé par André Desrochers. Par la suite, une activité familiale sera organisée au refuge faunique Marguerite-D’Youville afin de faire découvrir les richesses du territoire tout en s’amusant!


Lundi 20 avril, 19 h 30


Documentaire : La SaintLouis, l’eau culte rivière


Le lundi 20 avril prochain à 19 h 30, Héritage Saint-Bernard accueillera le cinéaste-environnementaliste André Desrochers pour la projection de son documentaire La SaintLouis. Le film trace le portrait de la rivière Saint-Louis, qui traverse la MRC de Beauharnois-Salaberry pour se jeter dans les chutes à Beauharnois, vers le fleuve Saint-Laurent. La projection sera suivie d’une période de discussion avec le réalisateur. L’activité sera d’une durée approximative de deux heures et l’accès est gratuit pour tous. Les réservations ne sont pas nécessaires.


Dimanche 26 avril, de 10 h à 15 h


Activité familiale pour célébrer la Terre


Le dimanche 26 avril, de 10 h à 15 h, les familles pourront prendre part à un rallye en nature afin de découvrir les richesses du refuge faunique Marguerite-D’Youville, véritable havre de biodiversité. Deux kiosques d’interprétation de la nature seront tenus par les éducateurs à l’environnement d’Héritage Saint-Bernard afin d’enrichir les connaissances des passants au sujet des écosystèmes qui composent le territoire. Des tirages seront organisés pour souligner le travail des participants! Pour l’occasion, le Café de l’île proposera un délicieux smoothie vert et fruité, rempli de vitamines, bonne humeur garantie! Des frais s’appliquent pour accéder