La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2015-05-05

Arts de la Chine : aperçus d’une civilisation ancienne

 


Le Musée d’archéologie de Roussillon invite petits et grands à profiter du mois de mai pour découvrir l’exposition Arts de la Chine, aperçus d’une civilisation ancienne qui présente des pièces archéologiques exceptionnelles, dont certaines datent de plus de 3 000 ans! Il s’agit d’une occasion à ne pas manquer puisque cette exposition quittera le musée à la fin du mois.


Réalisée puis mise en circulation par le Musée Royal de l’Ontario, cette exposition est présentée jusqu’au 28 mai 2015 dans le Vieux La Prairie, et met en valeur une impressionnante collection d’objets conçus en bronze, en céramique ou en jade. Elle fait découvrir le savoir-faire artisanal et technologique dont les anciennes dynasties chinoises faisaient preuve à l’époque, ainsi que le profond symbolisme qui se cache derrière les motifs, les inscriptions et les gravures réalisés sur les artéfacts.


De plus, pendant toutes les fins de semaine de mai, les familles pourront expérimenter les techniques de dessin à l’encre de Chine, fabriquer de jolies lanternes en papier ou encore s’initier au jeu de go, un des jeux de stratégie les plus populaires en Chine. Ces activités se déroulent en continu et sont comprises dans les frais d’admission du Musée. Les visiteurs pourront aussi profiter de leur passage pour déguster gratuitement une sélection de thé chinois. Aux activités de création s’ajoutent également des simulations de fouilles archéologiques ainsi qu’un atelier de manipulation d’outils utilisés par les Amérindiens au cours de la préhistoire.


Le Musée d’archéologie de Roussillon conserve, met en valeur et présente le riche patrimoine archéologique des 11 municipalit&ea