La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2015-05-05

Défi nature 30×30

                                 Les beaux jours sont arrivés! Nature-Action Québec est fier  d’appuyer l'édition 2015 du Défi nature 30×30 de la Fondation David Suzuki, qui débute aujourd’hui. Cette campagne annuelle de sensibilisation aux bienfaits de l'activité au grand air invite les Québécois et les Canadiens à passer 30 minutes dehors pendant 30 jours au mois de mai. Afin de faciliter l'accès à la nature, Nature-Action Québec a créé, pour l’occasion, une carte interactive permettant aux citoyens dans la région du Grand Montréal de découvrir les espaces bleus et verts dans leur communauté.
 
La carte interactive plein air bleu-vert met en évidence plus de 200 sites accessibles sur le territoire de la Ceinture et trame verte et bleue du Grand Montréal. Elle fait découvrir aux citoyens de nouveaux endroits pour pratiquer des activités en plein air, que ce soit pour faire de la randonnée, du surf à pagaie, du canot/kayak ou du vélo.
 
« La nature est un baume pour le cœur, elle réduit notre stress et améliore notre bien-être et notre créativité. Le Défi nature 30x30 arrive juste à temps pour profiter pleinement du printemps, lance Rody Nigel, chef du service géomatique chez Nature-Action Québec.
 
Rappelons que les trois éditions précédentes du Défi avaient mobilisé des dizaines de milliers de citoyens partout au pays. Des centaines d'écoles et de milieux de travail partout au pays ont donc goûté aux nombreux bienfaits d'une activité régulière à l'extérieur.
 
« Un nombre croissant de scientifiques et de chercheurs s’entendent pour dire qu’une dose quotidienne de nature rend plus heureux, est bon pour la santé et réduit le stress pour toute la famille, affirme Manon Dubois Crôteau, directrice des communications pour le Québec de la Fondaiton David Suzuki. Quoi de mieux qu’un bon bol d’air frais pour un printemps joyeux et plein d’entrain! Nous invitons les Québécois autour du Grand Montréal à participer au Défi nature 30x30 et à profiter pleinement de la carte interactive pour découvrir les terrains de jeu verts et bleus dans leur région, au cour