La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2015-05-06

Sortez vos vélos, la belle Montérégie vous accueille!

 Le cyclotourisme a de plus en plus la cote et la Montérégie offre une expérience unique pour les amateurs de vélo. La Montérégie est un incontournable pour les cyclistes avec plus de 1 000 km en offre cyclable.


Pour le bonheur des cyclistes, l’ensemble des pistes cyclables et des circuits routiers de la Montérégie se retrouve sur le populaire site thématique masortievelo.com. Il s’agit d’un moyen simple et efficace pour bien se repérer lors des escapades en vélo. Le site propose de l’information sur les différents forfaits, restaurants, événements et attraits près des pistes ou des circuits cyclables ainsi que sur les boutiques de location de vélo. On y retrouve aussi des capsules vidéo présentant l’offre cyclable des quatre secteurs de la Montérégie.


Forfaits avec transport de bagages


Organisés par des hôteliers de la région, les forfaits, de deux à quatre nuitées, proposent le transport des bagages d’un hôtel à l’autre, vous laissant ainsi le loisir de profiter de votre randonnée à votre rythme, en toute liberté. Que ce soit le Circuit vélo des Patriotes, le Parcours Iroquoien ou bien le forfait Montérégie-Estrie, vous découvrirez des paysages idylliques, des villages patrimoniaux et des chemins pittoresques qui traversent vallées et rivières de la Montérégie.


De plus, tous les établissements offrent aux cyclistes l’occasion de savourer cocktails et cuisine contemporaine à saveur régionale. Les circuits sont organisés à des dates fixes et il est nécessaire de réserver. Vous trouverez plus de détails sur toutes les offres de nos partenaires dans la section hébergement et forfaits du site masortievelo.com.


L’offre cyclable la plus importante au Québec


On retrouve en Montérégie l’offre cyclable la plus importante au Québec avec 11 pistes cyclables et 24 circuits routiers, ce qui représente plus de 600 km de pistes cyclables et près de 400 km de bandes cyclables et de chaussées désignées, le tout, pour le plus grand plaisir des amateurs de vélo.


« La région est facilement accessible par les autoroutes 10, 15, 20, 30, 35 et 40. Les paysages et attraits variés de la Montérégie rendent notre offre cyclable très attrayante et permettent aux cyclistes de découvrir les richesses de la région comme la Route des cidres et la Route des vi