La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2015-06-05

Venez vivre l’histoire de la Nouvelle-France!

 


La 23e édition annuelle des Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion vibrera sous le thème La vie militaire en Nouvelle-France. Ce grand événement populaire, organisé par le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges, se tiendra les 5, 6 et 7 juin prochains, dans le Vieux-Vaudreuil.


Grâce à la collaboration de précieux partenaires dont la Ville de Vaudreuil-Dorion, Patrimoine canadien et Desjardins Vaudreuil-Soulanges, une série d’activités et de réjouissances seront offertes pour le plaisir des petits et des grands. Avec comme élément central la traditionnelle plantation du Mai, l’époque du régime seigneurial reprendra forme pour faire vivre aux visiteurs une expérience immersive.


Les festivités débuteront par l’inoubliable Souper des Seigneurs, présenté sous le grand chapiteau, le vendredi 5 juin. Le Salon de jeux du Marquis y fera redécouvrir des jeux de table d’époque tels que les cartes, les dés et la roulette. Les billets pour ce souper-spectacle, des plus originaux, sont disponibles dès maintenant, en nombre limité, au coût de 85 $ chacun.


Les samedi 6 et dimanche 7 juin, sur les terrains du Musée régional de Vaudreuil-Soulanges, plusieurs groupes de reconstitutions historiques recréeront le quotidien de l’époque, par des campements d’habitants et de militaires. De nombreux anciens métiers, maintenant en voie de disparition, seront en démonstration. Les familles pourront vivre pleinement l’expérience en participant au parcours d’activités historiques, conçu spécialement pour eux, qui se retrouve dans le dépliant officiel.


En plus des musiciens et animateurs qui ajouteront à l’ambiance festive, un grand nombre d’artisans et d’exposants agroalimentaires se déploieront sur les terrains du Musée ainsi qu’en périphérie afin de présenter leur savoir-faire. Par ailleurs, le parc Esth