La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2015-05-20

Des jeunes de Vaudreuil-Soulanges relèvent le défi

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest a le plaisir d’inviter la population de Vaudreuil-Soulanges à la soirée de clôture du projet Hors les murs 2015, animée par les jeunes participants de cette édition, qui partageront leur expérience et présenteront des documents audiovisuels enrichis de témoignages personnels. Les gens intéressés peuvent se présenter le mardi 2 juin 2015, dès 18 h 30, au Théâtre Paul-Émile Meloche du Campus de la Cité-des-Jeunes (400, avenue Saint-Charles, Vaudreuil-Dorion). Les présentations commenceront à 19 h.


Lors de cette soirée, les jeunes participants expliqueront comment ils en sont arrivés à repousser leurs propres limites tout au long de ce parcours de 8 mois ayant culminé en Équateur du 31 mars au 13 avril dernier. Dans les villages, à la plage, dans la ville ou en montagne, S’AIDER EN AIDANT, telle était la devise du groupe!


Hors les murs est un projet novateur, initié par l’équipe Jeunesse en santé (JES) du CISSS de de la Montérégie-Ouest (composante de Vaudreuil-Soulanges), qui vise à aider des jeunes de la région par un projet d’entraide et de coopération à l’étranger. C’est dans l’action concrète et la réflexion sur l’action au fur et à mesure qu’elle se produit que le jeune est interpellé à revoir ses manières de penser et d’agir. Encadrés par des intervenants du CLSC, ces jeunes sont amenés à développer leur confiance en eux-mêmes, leur autonomie, leur goût de la réussite et à relever les défis qui se présentent à eux de façon constructive.


Les jeunes du projet Hors les murs espèrent vous voir en grand nombre à cette soirée riche en émotions!