Du 1er au 7 juin se déroulera la Semaine québécoise des personnes handicapées. Sous le thème « Ensemble, bâtissons une société plus inclusive! », chacune et chacun d’entre nous sont invités à poser des gestes simples pour accroître la participation sociale des personnes handicapées.
L’année dernière, la Semaine a pris un virage suggérant de faire un pas de plus pour rendre notre société plus inclusive. Plusieurs ont ainsi réalisé que cet objectif de société est l’affaire de tous. Dans son quotidien, chacun peut poser un geste simple pour réduire un obstacle à la participation sociale des personnes handicapées de son entourage.
Le souhait est que les personnes handicapées puissent participer à la vie en société, que ce soit à l’école, au travail ou dans les loisirs, mais tous ne savent pas toujours quoi faire. Cette année, la Semaine offre une foule d’idées sur ses affiches, dans son site Web, dans sa campagne publicitaire Web, sur Facebook, etc.
Vous voulez vous impliquer? Vous pouvez vous joindre à Martin Deschamps pendant la Semaine et portez le message à votre façon, dans votre entourage. La Semaine fournit les outils pour le faire facilement.
Territoire de MRC : Beauharnois-Salaberry
Promoteur : Corporation de développement communautaire de Beauharnois-Salaberry
Résumé du projet
La Corporation de Développement Communautaire (CDC) Beauharnois-Salaberry, en collaboration avec la Recyclerie Beauharnois-Salaberry et la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, participe au développement d’un volet social au futur écocentre de Salaberry-de-Valleyfield. De par sa nature, le projet intègre des activités d’intégration sociale de personnes qui, autrement, seraient exclues d’une participation au marché du travail. Le projet permettra l’embauche de huit personnes la première année d’opération en plus d’une quinzaine de participants en préemployabilité.
Les avantages pour les participants