La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2015-06-02

La Maison du tourisme de la Montérégie reçoit la mention ISO Famille!

 


C’est avec énormément de fierté que la Maison du tourisme de la Montérégie a reçu la mention ISO Famille, le 8 mai dernier, lors de la remise des certifications ISO Famille, qui a récompensé les organismes ayant mis en place des moyens pour répondre aux besoins des familles avec des enfants de 0 à 5 ans.


ISO Famille


Les certifications ISO Famille sont l’initiative de 1,2,3 GO! Longueuil. Les établissements doivent répondre à des critères bien précis afin d’obtenir la certification. Un comité d’évaluation visite les établissements afin d’évaluer le degré d’adaptation et remettre les certifications OR, ARGENT et BRONZE et la mention ISO Famille.


La mention ISO Famille est décernée aux établissement qui sont dans l’impossibilité de répondre à un des critères de base, mais qui démontrent une volonté de corriger la situation et de bien accueillir les familles.


Critères


La Maison du tourisme de la Montérégie était déjà bien adaptée en proposant aux familles des tables à langer et une salle de bain familiale, mais quelques ajustements ont été apportés afin de se conformer aux critères. La Maison du tourisme de la Montérégie a ajouté un coin pour les enfants avec des jeux éducatifs et des livres à colorier, ainsi que des petits bancs pour les lavabos et fontaine.


Mention ISO Famille


Tourisme Montérégie répondait à tous les critères sauf à celui concernant le stationnement pour les familles, c’est pourquoi Tourisme Montérégie a reçu la mention ISO Famille et non la certification.


« Nous travaillons très fort auprès des gestionnaires du Quartier DIX30 afin de nous conformer aux critères, en vu d’obtenir la certification OR et de continuer à répondre aux besoins des familles. Il est important pour nous de bien accueillir les familles et de leur donner le goût de venir faire une escapade en Montérégie », explique madame Josée Julien, directrice générale de Tourisme Montérégie.


Tourisme Montérégie est une Association touristique régionale et est un organisme privé à but non lucratif qui regroupe plus de 350 entreprises. Elle a principalement pour mission le développement, la promotion, l’accueil et l’information touristique de la Montérégie.