La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2015-06-09

"Les Courses Gourmandes s’associent à Leucan Montérégie"

Les Courses Gourmandes et Leucan Montérégie sont heureuses d’unir leurs forces dans le cadre du Demi-Marathon des Érables de Mont-St-Grégoire dont la prochaine édition se tiendra le samedi 30 avril 2016. 

Cette association permettra aux participants inscrits de lever des fonds au bénéfice de Leucan Montérégie afin de l’aider dans sa mission. De plus, une partie des frais d’inscriptions sera versée à l’Association par Les Courses Gourmandes. Cette collaboration permettra de courir pour une bonne cause, tout en découvrant les produits du terroir québécois !

Déjà, près de 450 personnes ont confirmé leur présence, et les 3000 coureurs attendus seront invités à se créer un profil web afin de commencer leur levée de fonds, s’ils le désirent. Leucan Montérégie et Les Courses Gourmandes se donnent comme objectif d’amasser 25 000$ lors du Demi-Marathon des Érables 2016 grâce à cette association. « Nous sommes heureux d’offrir l’opportunité à Leucan d’amasser des fonds grâce à nos événements. Nous sommes conscients de l’impact positif qu’une telle association peut avoir sur les familles de Leucan et cette collaboration nous permet aussi de pouvoir compter sur la force du réseau Leucan, notamment pour la recherche de bénévoles », mentionne Frédéric Houde, Directeur des communications et du marketing pour Les Courses Gourmandes.

ALEXANDRE GERVAIS, PORTE-PAROLE LEUCAN DE L’ÉVÉNEMENT

Âgé de 15 ans, Alexandre a appris, en décembre dernier, qu’il avait une leucémie aiguë lymphoblastique. Bien que les mois suivants cette annonce ont été parsemés d’embuches, Alexandre n’a jamais baissé les bras et garde la tête haute. « Je suis conscient de l’importance de Leucan auprès des familles des enfants atteints. Je suis donc fier d’être porte-parole Leucan dans le cadre du Demi-Marathon des Érables, et je serai sur la ligne de départ avec Yvan Martineau en avril prochain ! »