La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2015-07-09

Le réaménagement du parc Joseph-Laberge dans les cartons

Afin de maximiser le potentiel récréotouristique de la rivière Châteauguay, la Ville de Châteauguay planche actuellement sur un projet de construction d’un chalet d’accueil au parc Joseph-Laberge.



Évalué à 1,5 M$, ce projet vise à améliorer les installations sportives de ce parc et comprend un chalet de services, un jardin-terrasse, un accès à la rivière, l’aménagement d’une aire de repos et la mise en valeur des ruines de la maison ancestrale qui s’y trouve. Le chalet comprend une salle multifonctionnelle, des vestiaires pour les activités sportives, des espaces d’entreposage et de rangement de même que des espaces de bureau pour la gestion des activités sportives.



En lien direct avec les consultations publiques organisées dans le cadre du Sommet Châteauguay 2020, ce projet s’inscrit dans le développement récréotouristique de Châteauguay.



Attendu depuis longtemps par les citoyens, cet accès direct à la rivière permettrait notamment la pratique d’activités récréatives nautiques.



La Ville compte profiter du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives – phase III (PSISR) du gouvernement du Québec qui pourrait financer ce projet à hauteur de 50 %.