La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2015-07-15

L’escouade bleu-vert en charge de la gestion des matières résiduelles lors des Régates de Salaberry-de-Valleyfield

Le lundi 13 juillet dernier s’est tenue la dernière journée de nettoyage, au parc Delpha-Sauvé à Salaberry-de-Valleyfield, organisée par le Comité ZIP du Haut-Saint-Laurent.


 


Pour une troisième année consécutive, en collaboration avec la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et la MRC de Beauharnois-Salaberry, la gestion des matières résiduelles des Régates de Valleyfield a été prise en charge par l’escouade bleu-vert du Comité ZIP, de la Ville de Valleyfield et de la MRC Beauharnois-Salaberry.


 


Durant trois jours consécutifs, 24 h par jour, les équipes de jour, de soir et de nuit, avaient pour mandat de nettoyer le site durant l’évènement, en plus d’en assurer l’éco responsabilité et de sensibiliser le public à l’importance de bien disposer et trier leurs déchets, dans le but de tenir les rives du fleuve Saint-Laurent propres.


 


Chaque année, un objectif de détournement du volume des matières résiduelles du site d’enfouissement est fixé. Depuis 2013, les objectifs ont été atteints et cette année, il était de 65 %.


 


 


 


« Je veux vraiment souligner et remercier l’escouade verte de la MRC Beauharnois-Salaberry et de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield pour son bon travail ! J’aimerais aussi souligner sa participation à plusieurs de nos évènements tels que la Journée de plein air et de pêche familiale. Cette collaboration fut un atout pour assurer le succès de nos activités. Je veux également remercier l’ensemble de la population qui est soucieuse du travail réalisé par l’équipe durant les Régates, permettant ainsi à l’Association de prendre cet important virage vert », explique Erin O’Hare, directrice générale du Comité ZIP du Haut-Saint-Laurent.