La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2015-12-08

ORCHESTRE RCHESTRE SYMPHONIQUE DE LA VALLÉE-DU-HAUT SAINT-LAURENT

L’Orchestre symphonique de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent (OSVHSL) annonce que la sortie de son premier album, André Gagnon Baroque, produit sous étiquette ATMA, est saluée par une critique positive jusqu’ici. De bons mots du chroniqueur connu Claude Deschênes ouvrent le bal. Ils sont suivis par ceux de Frédéric Cardin, d’ICI Musique (SRC), puis par la chronique disque du redouté Christophe Huss, du journal Le Devoir, pour se conclure par celle du journal torontois The WholeNote. Ce florilège est précédé par un article de fond du journaliste Alain Brunet, de La Presse.
L’ensemble de ces articles est annexé au présent communiqué.



Par ailleurs, l’OSVHSL confirme l’obtention de deux subventions supplémentaires afin d’aller de l’avant avec ses projets de la saison 2015-2016. La première, celle de la Fondation SOCAN, lui permet d’ajuster les coûts de production du spectacle André Gagnon Baroque afin de le maintenir à un taux compétitif tandis que la deuxième, émise par le Fonds de promotion de la musique de la Guilde des musiciens du Québec, porte sur le concept de concert Dans la cour des grands, co-produit avec l’École secondaire de la Cité des jeunes, à Vaudreuil-Dorion. Ces deux bourses attestent de la qualité des projets de l’OSVHSL.



À cette récolte automnale s’ajoute finalement la collation des grades des étudiants en Maîtrise de management d’entreprises culturelles (MMEC) de l’école des HÉC, le 9 novembre dernier, à laquelle Daniel Constantineau a participé en tant que récipiendaire dudit diplôme. Une photo annexée au présent communiqué témoigne de cet évènement haut en décorum !



Fondé et dirigé par Daniel Constantineau, l’OSVHSL est le seul orchestre professionnel de la Montérégie-Ouest, où il s’est exécuté à dix reprises depuis le début de ses activités, en octobre 2010.



Disciple de Charles Dutoit et de Serge Garant et dernier professeur de musique en titre du Cégep de Valleyfield, monsieur Constantineau est récipiendaire d’une Maîtrise en management d’entreprises culturelles à HÉC Montréal, décernée avec « mention d’excellence », en septembre 2014.



Les musiciens de l’OSVHSL jouent sur instruments d’époque et font, ou ont déjà fait partie, de formations réputées — OSM, OM, OSQ, OCNA ; Arion, I Musici, Les Violons du Roy ; Quatuors Franz Joseph, Molinari et Bozzini — ou ont intégré depuis peu le milieu de la musique professionnelle.