La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2015-12-08

Le Carrefour jeunesse-emploi Vaudreuil-Soulanges souligne le talent des artistes de la relève

Pour une seconde année, le Carrefour jeunesse-emploi de Vaudreuil-Soulanges est fier d’avoir fait briller le talent des artistes de la relève en arts visuels lors de la soirée de clôture locale qui soulignait la fin de l’exposition Vocation en Art! 2015.


 


Rappelons qu’un jury constitué d’artistes professionnels du territoire, dont Josiane Farand, Karine Landerman, et Isabelle Parson, avait pour mission d’évaluer le travail des jeunes artistes en compétition, et ce, en se basant sur des critères tels l’originalité, la créativité et la maîtrise du médium utilisé.


 


Laurence Bourgoin-Lavallée, une artiste peintre de Saint-Zotique, a obtenu les grands honneurs dans la catégorie 16-24 ans pour une œuvre intitulée Malaise Sanguin, en plus de remporter le prix du public pour son œuvre Dans l’esprit seulement. C’est la deuxième année consécutive que cette dernière reçoit les sympathies du jury. Les membres ont été impressionnés par sa production d’œuvres d’une très grande qualité et par la constance dans l’exploitation de ses sujets. Madame Bourgoin-Lavallée remporte donc un chèque cadeau dans une boutique de matériel d’artiste d’une valeur de 200 $.


 


Roxane Bilodeau, une artiste de Vaudreuil-Dorion, décroche quant à elle le prix du jury dans la catégorie 25-35 ans pour son œuvre Cendres. Le jury a tenu à récompenser l’approche particulière de la matière par l’artiste et son intention de maillage entre plusieurs disciplines dans son œuvre. Madame Bilodeau se mérite également un chèque cadeau d’une valeur de 150 $ pour son travail.


 


Finalement, le jury a décidé de remettre une mention spéciale &agrav