La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2015-12-14

Léry, Saint-Isidore, Beauharnois et Châteauguay s’entendent sur le service de police

Les villes de Léry, Saint-Isidore, Beauharnois et Châteauguay s'apprêtent à signer une nouvelle entente de dix ans pour la desserte policière. Les élus des quatre municipalités estiment qu'il s'agit du choix le plus efficace et le plus responsable pour leurs citoyens. Leur administration travaillera au cours des prochaines semaines à en finaliser les termes.



Les élus ont basé leur décision sur des données fiables qui indiquent toutes que la mise en commun du service de sécurité publique est le choix le plus sensé et le moins onéreux.
« Nous avons toujours été convaincus qu’un regroupement est le meilleur moyen de stabiliser les coûts tout en permettant d'atteindre les objectifs fixés par le ministère de la Sécurité publique », soutient, Claude Haineault, maire de Beauharnois.



La nouvelle entente prévoit notamment de nouvelles règles de gouvernance et un meilleur partage des coûts. « Pour nous, il était essentiel d'avoir une entente équitable pour tous en fonction de nos réalités respectives », souligne Walter Letham, maire de Léry.



« Nous avons pesé le pour et le contre, de chacune des possibilités qui s'offraient à nous. Notre décision est celle qui répond le mieux à l'ensemble de nos préoccupations », ajoute Sylvain Payant, maire de Saint-Isidore.
Les élus sont conscients du grand défi auquel ils font face, mais ils sont aussi déterminés à améliorer l'offre de service tout en respectant la capacité de payer des citoyens.



« Nous croyons que les récentes avancées faites dans le cadre du dernier pacte fiscal et les perspectives d'accroissement démographique nous permettront d'atteindre l'objectif collectif de faire baisser le coût du service de police per capita », conclut Nathalie Simon, mairesse de Châteauguay.