La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2015-01-07

77 % des gens satisfaits des services

Un sondage téléphonique effectué du 9 au 25 octobre 2015 par la firme Léger auprès de 1000 citoyens indique que la satisfaction des Châteauguois à l’égard des services municipaux est en hausse sur plusieurs aspects.



Des citoyens satisfaits
En 2015, 77 % des Châteauguois se sont dits satisfaits (41 % s’étant même déclarés très satisfaits) des services offerts en général par la Ville de Châteauguay. Les indicateurs de la satisfaction à l’égard des travaux publics et des communications sont notamment en hausse.



La sécurité publique demeure un enjeu municipal très satisfaisant. En 2015, l’indicateur de satisfaction à l’égard de la sécurité publique s’est établi à 8,1 sur 10, un résultat très satisfaisant.



Loisirs et espaces verts
La satisfaction des Châteauguois à l’égard des loisirs et de la culture reste stable. Encore une fois, le service le plus apprécié se révèle la bibliothèque municipale (8,5), alors que les équipements de parcs et terrains de jeux sont les aspect les moins bien cotés (6,8). Parmi les sept dimensions des loisirs et de la culture évaluées, la qualité des parcs et espaces verts a été identifiée comme la plus importante pour les Châteauguois.



Par ailleurs, les citoyens ont affirmé être généralement satisfaits des décisions prises par leur conseil municipal et de la qualité des communications de leur municipalité.



Fort sentiment d’appartenance
Le sentiment d’appartenance à l’égard de Châteauguay est toujours relativement fort. Au total, plus de sept Châteauguois sur dix affirment avoir un très (18 %) ou plutôt (53 %) fort sentiment d’appartenance à l’égard de leur ville.


Quelques chiffres…
- La moitié des Châteauguois souhaitent que la Ville continue de fluorer leur eau. À peine 20 %
souhaitent que cette pratique cesse.
- 87 % des citoyens souhaitent que la Ville continue d’arroser contre les insectes piqueurs,
comme elle le fait déjà chaque année.
- Près des deux tiers des citoyens sont d’accord à ce que la municipalité adopte un règlement
plus sévère sur l’affichage commercial visant à favoriser un plus grand esthétisme de la ville.