La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2016-02-04

"M'as-tu vu?"

Du 1er au 12 février, la Fédération des transporteurs par autobus et la Société de l’assurance automobile du Québec soulignent la 28e campagne annuelle de sécurité en transport scolaire sous le thème « M’as-tu vu? ». Cette campagne vise à rappeller aux automobilistes l’importance de demeurer vigilant en présence d’enfants autour
d’autobus d’écoliers, en particulier près des écoles.

 


Les agents du Service de police de Châteauguay, en appui à la campagne, seront présents dans les zones scolaires afin de rappeler aux automobilistes de réduire leur vitesse et de respecter les feux en fonction des autobus scolaire. Ils souligneront également l’importance de respecter les signaux du brigadier scolaire. Des dépliants à cet effet seront distribués aux automobilistes.

 


Il est essentiel de rappeler aux automobilistes que de dépasser ou croiser un autobus scolaire dont les feux rouges intermitents clignotent peut entraîner une amende de 200 $ plus les frais et la perte de neuf (9) points d’inaptitude.

 


Rappelons que les brigadiers scolaires jouent un rôle d’une grande importance auprès des enfants pour assurer leur sécurité. L’article 311 du Code de la sécurité routière précise qu’un conducteur d’un véhicule routier n’obéissant pas à l’ordre ou au signal d’un brigadier scolaire dirigeant la circulation s’expose à une amende de 100 $ plus les frais et la perte de trois (3) points d’inaptitude.

 


La sécurité des enfants est primordiale! Soyez prudents!