La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2016-02-10

Marc Séguin désigné à titre d'artiste invité

Du 6 au 13 mai 2016 aura lieu l’Intercollégial d’arts visuels, réalisé par le Collège de Valleyfield. Une exposition réunira près de 90 œuvres d’art créées par des étudiantes et des étudiants provenant de 29 cégeps et collèges du Québec. De la peinture à la sculpture en passant par le dessin, la photographie et l’art performatif, les visiteurs auront l’occasion d’apprécier et de constater le talent exceptionnel de ces jeunes artistes émergents.
 
Pour cette 27e édition, l’artiste Marc Séguin agira à titre d’artiste invité de l'événement. Ses oeuvres sont exposées dans plusieurs institutions muséales reconnues à travers le monde. Son corpus artistique est constitué de tableaux de grandes dimensions aux proportions étonnantes. Marc Séguin est aussi un écrivain doué. Ses trois romans, La foi du Braconnier, Hollywood et Nord Alice ont attiré une attention favorable auprès des critiques littéraires.
 
Le samedi 7 mai 2016, les étudiantes et étudiants artistes se réuniront à Valleyfield et auront l’occasion de prendre part à une journée d’activités (vernissage, visites, ateliers, conférences) et d’échanges avec l’artiste invité ainsi qu’avec d’autres professionnels du milieu des arts. À la fin de cette journée, un jury soulignera le travail des étudiants par la remise de bourses, totalisant une valeur de plus de 1 000 $ seront remis.


 


Du 6 au 13 mai 2016
27e édition de l’Intercollégial d’arts visuels
Réalisée par le Collège de Valleyfield
169 Champlain, Salaberry-de-Valleyfield
Visites libres entre 8 h et 21 h
Visites guidées sur rendez-vous
Vernissage le samedi 7 mai 2016 de 17 h à 18 h 30
Gratuit et ouvert à tous


La 27e édition de l’Intercollégial d’arts visuels est une production du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ) et une réalisation du Collège de Valleyfield. L’Intercollégial d’arts visuels est aussi rendu possible grâce au ministère de l'Éducation et de l’Enseignement supérieur, le ministère de la Culture et des Communications, COOPSCO, La Fabrique Culturelle ainsi que Télé-Québec.