La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2016-02-17

LA DÉPUTÉE ANNE QUACH VEUT METTRE FIN À L'EXPLOITATION DES STAGIAIRES NON RÉMUNÉRÉS

Aujourd’hui à la Chambre des communes, la députée du NPD Anne Minh-Thu Quach (Salaberry-Suroît), la porte-parole du NPD en matière de jeunesse, a interpellé le gouvernement libéral en lui demandant de stopper l’exploitation des stages non rémunérés dans les secteurs sous juridiction fédérale.


 


« Le recours abusif aux stages non rémunérés est une vraie épidémie. Les jeunes en ont assez du travail précaire et le NPD s’y est attaqué en présentant l’an dernier le projet de loi sur la protection des stagiaires. Les Libéraux étaient d’accord, mais une fois au gouvernement, ils vont de l’avant en légalisant les stages non rémunérés. C’est franchement décevant », a déclaré Mme Quach.


 


L’Association canadienne des stagiaires s’est d’ailleurs retirée des consultations de la ministre fédérale en guise de protestation. La porte-parole du NPD a demandé au gouvernement libéral de revenir sur sa décision et mettre un terme à l’exploitation des stagiaires non rémunérés.


 


Malheureusement, la ministre MaryAnn Mihychuk n’a pas pris d’engagement concret en la matière même si le premier ministre Justin Trudeau a pris beaucoup d’engagements envers la jeunesse pendant la campagne électorale.


 


Lien YouTube pour voir la question : https://youtu.be/aS8dRWhZoRA