La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2016-02-24

38 000 $ au milieu culturel régional

Les artistes et les organismes culturels qui habitent Roussillon ont jusqu’au 15 avril prochain pour soumettre leur projet au moyen de la plateforme Web, cultureroussillon.ca, afin de courir la chance d’obtenir une bourse Desjardins ou une subvention dans le cadre du Fonds culturel régional.


 


Le Fonds culturel régional de la MRC de Roussillon et les Bourses Desjardins ont pour but de contribuer à l'émergence de nouveaux projets culturels sur le territoire et de souligner le travail, l’accomplissement et le rayonnement des artistes de la MRC de Roussillon. Un montant total de 38 000 $ sera remis sous forme de bourses et de subventions au milieu culturel et artistique.


 


Bourses Desjardins


Pour une onzième année, la MRC de Roussillon est fière de pouvoir s’associer aux Caisses Desjardins et ainsi soutenir davantage les artistes du territoire grâce aux Bourses Desjardins remises dans les trois catégories suivantes :


 



  • La bourse « Recherche et création », d’une valeur de 3 000 $, soutient un artiste dont le projet favorise l’évolution de sa démarche artistique;

  • La bourse « Perfectionnement », d’une valeur de 2 500 $, permet à un artiste d’enrichir ses connaissances et d’améliorer la maîtrise de son art grâce à un stage ou toute autre activité pédagogique reconnue;

  • La bourse « Relève Desjardins », d’une valeur de 1 500 $, est remise à un artiste en début de carrière pour la réalisation d’activités de création qui l’aidera à progresser vers le statut d’artiste professionnel.


 


Fonds culturel régional


Le Fonds culturel régional permet également d’accorder des subventions aux entreprises et organismes culturels, d’une valeur maximale de 7 000 $ par projet, pour un montant global de 30 000 $. Elles supportent des projets novateurs ou structurants ayant des retombées sur le développement culturel régional. Parmi les critères évalués figurent notamment le rayonnement régional, le développement de nouveaux publics et la réalisation de partenariats.


 


 


 


Prix « Coup de cœur Desjardins » et vote du public


En plus des bourses et subventions, un prix « Coup de cœur Desjardins » de 1 000 $ sera remis à l’artiste ou à l’organisme ayant obtenu la note finale la plus élevée grâce aux votes du public, effectués par l’entremise du système de votes en ligne à cultureroussillon.ca (section « Votez pour votre projet préféré »). La période de vote se tiendra du 1er au 31 mai 2016. La cérémonie de remises des prix aura lieu le mercredi 8 juin 2016, au Pavillon de l’île, à Châteauguay.


 


Pour connaître les critères d’évaluation et d’admission, ou encore pour soumettre votre projet et votre candidature, il suffit de consulter et de remplir le formulaire de bourse ou de subvention, tous deux disponibles &a