La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2016-02-29

OLYMPIADES RÉGIONALES DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

Huit élèves de la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries (CSDGS) se sont démarqués dans les disciplines Charpenterie-menuiserie, Carrosserie et Peinture automobile lors de la remise des médailles des Olympiades régionales de la formation professionnelle qui s’est tenue le 17 février dernier à l’École de formation professionnelle de Châteauguay (EFPC). Les Olympiades de la formation professionnelle permettent aux élèves de mettre à l’épreuve leur talent, leurs habiletés et leurs compétences, et de vivre une expérience concrète en lien avec leur futur métier!



Charpenterie-menuiserie
Les Olympiades dans la discipline Charpenterie-menuiserie se sont déroulées toute la journée avant la cérémonie de remise des médailles au Pavillon de la construction de l’EFPC, situé au 226, boulevard Industriel à Châteauguay. Pendant la compétition, huit élèves provenant de diverses commissions scolaires de la Montérégie avaient exactement cinq heures pour construire une structure de bois sous l’oeil d’experts en la matière. Les deux premières places ont été remportées par des élèves de l’EFPC, soit Kevin Charade, médaillé d’or, et Vincent Lacelle, médaillé d’argent.


Carrosserie et Peinture automobile
Les Olympiades dans les disciplines Carrosserie et Peinture automobile se sont déroulées au Centre de formation Compétence-de-la-Rive-Sud (CFCRS) à La Prairie, le 9 février dernier. Lors de cette journée, les élèves ont su mettre en application les précieux conseils de leurs entraîneurs afin de réaliser des tâches complexes en lien avec leur discipline.
En Carrosserie, cinq élèves du CFCRS se sont disputé les honneurs. Les lauréats sont Maxime Bérubé, médaillé d’or, Christian Leroux, médaillé d’argent, et Jean Philippe Hamel, médaillé de bronze. En Peinture automobile, six élèves du CFCRS ont participé à la compétition. Les gagnants sont Abigaël Ritchot, médaillée d’or, Nicolas St-Jean, médaillé d’argent, et Nicolas Grondin-Cousineau, médaillé de bronze.


Les deux médaillés d’or du CFCRS et les deux médaillés de l’EFPC seront présents aux 14es Olympiades québécoises de la
formation professionnelle et technique qui se tiendront à Québec du 4 au 7 mai prochain. La CSDGS félicite tous les élèves
qui ont participé aux Olympiades régionales et remercie sincèrement les enseignants-entraîneurs Nicolas Lefebvre et
Christian Tardif en Carrosserie et Peinture automobile, ainsi que Germain Bourque, Martin Courtemanche et Christian Jodoin
en Charpenterie-menuiserie.