La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2016-04-05

Le Haut-Saint-Laurent recrute et reconnaît l'engagement de ses bénévoles

Les résidents du Haut-Saint-Laurent sont conviés au tout premier Salon reconnaissance en bénévolat. Cet événement se tiendra le 15 avril prochain, au Centre d’éducation HAECC (24, rue York à Huntingdon). La journée, organisée dans le cadre de la semaine de l’Action bénévole, vise à promouvoir l’action et l’implication bénévole dans la région.                                                                                                                                                                             


Entre midi et 17h, une grande foire est organisée où une dizaine d’organisme tiendront des kiosques. « L’idée, c’est de favoriser la rencontre entre, d’une part, les gens qui ont envie de s’impliquer à leur manière et, d’autres part, les organismes qui recrutent présentement des bénévoles » explique Charles Gascon, membre du comité organisateur. En marge du kiosque, une conférence sur les bienfaits du bénévolat sera aussi présentée tant en français qu’en anglais.


Les citoyens de tous les profils sont invités à se présenter aux organismes durant le Salon pour faire valoir ce qu’ils peuvent leur apporter. « Au fond, que ce soit, par exemple, une personne retraitée qui a des compétences en comptabilité dont pourraient bénéficier certains organismes, ou un jeune qui désire bonifier son curriculum vitae, tout le monde peut tirer profit de l’engagement bénévole. » explique Charles Gascon. C’est aussi l’occasion pour Vision-Bénévolat, l’organisme chargé d’organiser l’évènement, de rappeler que tout engagement bénévole est favorable pour la communauté.


 


Un cocktail dînatoire et un gala de reconnaissance sont aussi prévus en soirée, dès 17h, pour récompenser l’engagement des 27 bénévoles du Haut-Saint-Laurent dont la candidature a été soumise par les organismes, institutions ou municipalités de la région. Le Bénévole de l’année sera notamment révélé durant la soirée. Le comité organisateur rappel par ailleurs qu’on peut toujours réserver des billets pour le cocktail dînatoire, au coût de 20$, pour venir célébrer et réseauter avec lauréats du tout premier Gala reconnaissance en bénévolat.


 


Pour toutes les informations ou pour réserver des billets, veuillez communiquer avec Charles Gascon au 450 264-5252 ou par courriel, au analyste@cldhsl.ca.