La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2016-04-06

Les Soirées Communauté du Haut-Saint-Laurent à la caserne d'Athelstan

Les Soirées Communauté du Haut-Saint-Laurent poursuivent leur tournée sur le territoire et vous invitent à vous familiariser avec les services offerts dans le Haut-Saint-Laurent à la caserne d’Athelstan dans le canton d’Hinchinbrooke le 13 avril 2016. Une tonne d’information concernant les services et activités locaux y attendra les citoyens du Haut-Saint-Laurent de 0 à 100+ ans. Les portes ouvriront dès 16 h 30. Un repas spaghetti sera offert gratuitement aux visiteurs, et ce, jusqu’à 18 h 30. Un service de halte-garderie sera disponible gratuitement pour les enfants de 0 à 7 ans de 16 h 30 à 19 h.


 


La sécurité à domicile


Une équipe du CHU Sainte-Justine sera sur place pour présenter La Maison de Justin, un jeu vidéo interactif et immersif en 3D qui permet sensibiliser les gens aux dangers potentiels pour les bébés, les enfants et les adolescents qui se trouvent dans la maison et leur apprendre les comportements sécuritaires à adopter pour les prévenir! Des pompiers de la caserne d’Athelstan seront également présents pour permettre la visite des camions et sensibiliser les gens sur la prévention des incendies.


 


Les Soirées Communauté se veulent une occasion de cultiver le sentiment d’appartenance au Haut-Saint-Laurent en stimulant le développement communautaire et en créant des opportunités de réseautage pour la population, le tout, gratuitement. Elles permettent d’occasionner de belles rencontres et de tisser des liens entre les communautés francophone et anglophone, entre les organismes et les citoyens et entre ces derniers et leurs concitoyens. Plus de 25 groupes ont déjà confirmé leur présence; leurs missions allant de l’offre en sports et loisirs aux services en soins, transport, santé, culture, communication et environnement, sans oublier les propositions de cours et les offres de soutien en développement communautaire et économique.



Les partenaires derrière l’organisation des événements regroupent la Commission scolaire New Frontiers (NFSB), les Community Learning Centres (CLC), la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSVT), la municipalité de canton d’Hinchinbrooke, la Corporation de développement communautaire (CDC) du Haut-Saint-Laurent, la Municipalité régionale de comté (MRC) du Haut-Saint-Laurent, le Centre intégré de santé et services sociaux  de la Montérégie-Ouest (CISSSMO)-territoire du Haut-Saint-Laurent, le Réseau 0-5, le Regroupement Jeunesse Rurale en Forme du Haut-Saint-Laurent, Vision bénévolat Haut-Saint-Laurent; les organismes Moisson Sud-Ouest, La bouffe additionnelle; les entreprises Leahy et Boucherie Poirier ainsi que Les Producteurs de lait de Montérégie-Ouest.