La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2016-04-13

Opération Enfant Soleil remet 27 286 $ au CISSS de la Montérégie-Ouest Récipiendaires

"> Récipiendaires

Opération Enfant Soleil remet 27 286 $

Dans le cadre de sa tournée provinciale annuelle, Opération Enfant Soleil a remis, en compagnie de l’animateur Philippe Fehmiu, 23 560 $ au CISSS de la Montérégie-Ouest – Hôpital du Suroît, 613 $ au Carrefour du Partage, ainsi que 3 113 $ au CPE La Campinoise.

 

Le CISSS de la Montérégie-Ouest, Hôpital du Suroît a reçu 11 780 $ d’Opération Enfant Soleil. Cet octroi permettra l’achat d’un lit chauffant et d’un système de réanimation conforme aux normes de qualité, de sécurité et de prévention des infections. Cet équipement, qui favorise une meilleure circulation sanguine, assure un environnement de guérison plus sécuritaire et adapté aux besoins des enfants. De plus, le ministère de la Santé et des Services sociaux bonifiera la somme de 11 780 $ afin de favoriser, par l’achat de cet équipement pédiatrique, le maintien des nouveau-nés en région ou leur retour rapide. Depuis 1994, Opération Enfant Soleil a remis 405 592 $ à ce centre.

 

3 726 $ remis à des organismes de la Montérégie

Les montants octroyés aux organismes proviennent du Fonds Josée Lavigueur, qui vise à prévenir la maladie chez les jeunes au moyen de l’activité physique et de la mise en forme.

 

Le Carrefour du Partage a reçu 613 $ d’Opération Enfant Soleil. Cet octroi permettra, en partie, l’acquisition de plusieurs jeux favorisant le développement sensoriel ainsi que la stimulation cognitive, motrice et globale de l’enfant. Depuis 2011, Opération Enfant Soleil a remis 1 093 $ à cet organisme.

 

Le CPE La Campinoise a reçu 3 113 $ d’Opération Enfant Soleil. Cet octroi permettra, en partie, l’achat de modules de jeux en mousse favorisant la motricité, l’équilibre et la prise d’initiatives chez le jeune enfant âgé de 0 à 5 ans.

 

À ce jour, un montant de 3 181 453 $ a été attribué dans la région de la Montérégie afin d’offrir les meilleurs soins aux enfants ainsi qu’une qualité de vie optimale en période d’hospitalisation grâce à l’aménagement d’espaces favorables à leur guérison.

 

Sur la photo (de gauche à droite) : les représentants du Carrefour du Partage; M. Philippe Fehmiu, animateur d’Opération Enfant Soleil; les représentants du CISSS de la Montérégie-Ouest, Hôpital du Suroît; les représentants du CPE La Campinoise.

 

Massimo Mini, 2 ans, Enfant Soleil de la Montérégie

À la naissance de Massimo, sa respiration est laborieuse et sa peau est bleutée. Les médecins craignent qu’il soit atteint d’une malformation cardiaque et il est transféré d’urgence à l’Hôpital de Montréal pour enfants. Le diagnostic est confirmé : Massimo est atteint de malformations cardiaques congénitales et il subit rapidement une première intervention. Au cours des mois suivants, il subit deux autres chirurgies cardiaques, qui sont, elles aussi, couronnées de succès. D’autres interventions seront nécessaires dans le futur, mais pour le moment, il va bien. Massimo est un petit garçon résilient qui démontre à quel point les tout-petits sont forts.

 

Les histoires des Enfants Soleil provenant de chacune des régions du Québec seront présentées les 4 et 5 juin prochains lors du Téléthon Opération Enfant Soleil. Diffusé sur le réseau TVA, en direct du Pavillon de la jeunesse, à Québec, le Téléthon présentera notamment à la population les projets qui ont été réalisés partout en province.

 

À propos d’Opération Enfant Soleil

Opération Enfant Soleil amasse des fonds pour soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité pour tous les enfants malades du Québec.

 

Grâce aux sommes recueillies, des centaines de projets se concrétisent chaque année dans les hôpitaux et les organismes régionaux ainsi que dans les grands centres pédiatriques, lesquels peuvent se doter de technologies de pointe et aménager des espaces chaleureux, tout comme en région, où les enfants peuvent être soignés près de leur famille.

 

Plus de 190 millions de dollars ont été remis partout dans la province grâce à la générosité de milliers de Québécois, à l’appui des bénévoles et au dévouement des partenaires. Pour en savoir plus, visitez www.operationenfantsoleil.ca.