La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2016-04-13

 Jeune mercierois de 15 ans médaillé d'or Le jeune champion de boxe Derek Pomerleau

">Derek Pomerleau à reçu des mains de la mairesse de Mercier sa médaille d'or

Derek a remporté l’or dans sa catégorie au Championnat Canadien de Boxe Canada

Le jeune champion de boxe Derek Pomerleau a reçu des mains de la mairesse de Mercier, Madame Lise Michaud, sa médaille d’or hier dans l’enceinte du Gym AES, le tout nouveau centre d’entrainement de l’Académie Équestre du Suroît, où il s’entraine trois fois par semaine depuis maintenant six mois.


Jeune mercierois de 15 ans, Derek a remporté l’or dans sa catégorie au Championnat Canadien de Boxe Canada, le 2 avril dernier, à Québec. Il a obtenu la première place du podium après avoir vaincu Kage MacDonald de la NouvelleÉcosse par décision unanime des juges (3-0) en quart-de-finale, l’ontarien Steven Wingle (bronze) par arrêt de l’arbitre lors du deuxième assaut et l’ontarien Gerrard Ryan (argent) en finale, remportée également par décision unanime des juges (3-0).


Boxeur depuis l’âge de 4 ans, Derek doit à son père, Steve Pomerleau, la découverte de ce sport qu’il adore. Après lui avoir offert sa première paire de gants, Steve a entrainé son fils pendant trois ans à la maison avant de l’inscrire
dans son premier gym de boxe. Derek a été aussitôt remarqué pour son grand potentiel.


Étudiant en secondaire 3 à l’École Bonnier de Mercier, Derek s’entraine avec son père au Gym AES où il donne lui-même quelques cours privés et de groupe. Derek s’entraine aussi deux fois par semaine avec Renald Boisvert et Vincent Auclair au Club Champions de Montréal.


Notre jeune athlète au futur prometteur est très reconnaissant de la bourse qu’il a obtenue de la Ville de Mercier pour l’aider dans ses démarches de compétition.