La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2016-04-14

ANNE QUACH VEUT QUE LES LIBÉRAUX ALLOUENT DES FONDS POUR DÉMANTELER LE KATHRYN SPIRIT

La députée du NPD Anne Minh-Thu Quach (Salaberry—Suroît) a questionné le ministre des Pêches et Océans, Hunter Tootoo, sur l’absence d’argent dans le budget pour démanteler le Kathryn Spirit. Le gouvernement libéral a annoncé 6 millions de dollars pour une épave dans la province de Terre-Neuve et Labrador, mais pas un sou  pour l’épave qui gît depuis plus de 5 ans dans le lac Saint-Louis.

 

« J’ai été étonnée de voir que l’épave au large de Terre-Neuve-et-Labrador bénéficie de financement du fédéral, mais qu’aucune décision n’a été prise pour le Kathryn Spirit. Le gouvernement doit s’engager aujourd’hui à débloquer des fonds pour démanteler l’épave et rassurer les citoyens de Beauharnois», déclare la députée.

 

Le ministre Hunter Tootoo a préféré se cacher derrière le groupe de travail pour esquiver toutes les questions de la députée fédérale à la Chambre des communes. Le groupe de travail réuni en début de semaine a parlé d’un démantèlement qui pourrait coûter entre 10 et 15 millions de dollars. Rappelons que le Kathryn Spirit baigne dans un réservoir d’eau potable qui alimente la grande région de Montréal.