La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2016-04-14

Québec reconnaît l’apport exceptionnel de deux bénévoles et deux organismes de la région de la Montérégie

Le 12 avril, lors d’une cérémonie à l’hôtel du Parlement, le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, a remis les prix Hommage bénévolat-Québec à des bénévoles ainsi qu’à des organismes qui se sont distingués par leur engagement envers leur communauté.


La députée de Soulanges, ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la Jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie, Mme Lucie Charlebois, est fière d’annoncer que deux personnes et deux organismes de sa région ont été honorés pour leur contribution exceptionnelle. Il s’agit de Mme Jasmine Kabuya Racine, dans la catégorie Jeune bénévole – Prix Claude-Masson, du Dr Stanley Vollant, dans la catégorie Bénévole, ainsi que des Cercles de Fermières du Québec et du Centre d'interprétation de la nature du Lac Boivin, dans la catégorie Organisme.


« L’action bénévole est un acte empreint d’une grande humanité. Aussi, les lauréates et les lauréats des prix Hommage bénévolat-Québec méritent toute notre reconnaissance. Ils incarnent parfaitement cette solidarité qui caractérise la société québécoise. Ce sont des modèles pour qui veut améliorer le sort de ses concitoyennes et concitoyens. Leur altruisme nous inspire et je me sens privilégié d’avoir pu leur témoigner ma gratitude au nom du gouvernement », a déclaré le ministre Blais.


« Chacun dans son secteur d’activité, Mme Kabuya Racine, le Dr Vollant de même que les organismes Les Cercles de Fermières du Québec et le Centre d'interprétation de la nature du Lac Boivin contribuent au mieux-être de notre collectivité. C’est cet important apport que nous avons voulu souligner en leur remettant le prix Hommage bénévolat-Québec », a pour sa part affirmé Mme Charlebois.


Quarante lauréates et lauréats honorés partout au Québec
Les prix Hommage bénévolat-Québec soulignent le travail de bénévoles et d’organismes de toutes les régions du Québec. Ils récompensent les efforts déployés par des citoyennes et des citoyens dans leur communauté ainsi que l’action d’organismes en vue de promouvoir et de favoriser l’essor de l’engagement bénévole.


Au total, quarante lauréates et lauréats ont été honorés, dans trois catégories :
· Jeune bénévole – Prix Claude-Masson, qui souligne l’engagement bénévole de personnes âgées de 14 à 35 ans;
· Bénévole, qui rend hommage à des personnes de 36 ans ou plus;
· Organisme, qui vise à reconnaître l’action des organismes sans but lucratif.
De plus, un prix distinctif a été décerné à un jeune bénévole pour souligner son apport dans le domaine de la communication.
Pour connaître les noms des lauréates et des lauréats ou pour en savoir davantage sur les prix
Hommage bénévolat-Québec, rendez-vous à l’adresse www.mess.gouv.qc.ca/sacais/prix-hbq.