La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2016-04-20

Châteauguay modernise son règlement sur l’affichage commercial

La Ville de Châteauguay a adopté hier soir tel que prévu son nouveau règlement sur l’affichage commercial, qui vise notamment un plus grand esthétisme pour la Ville de Châteauguay. Le règlement, adopté à l’unanimité, doit entrer en vigueur au début du mois de juin prochain.


Les efforts de consultation portent fruit
La Ville avait mis en place un comité de travail pour l’élaboration de ce nouveau règlement dès le mois d’avril 2014. Ce comité comptait des membres du conseil municipal, des membres du comité consultatif d’urbanisme et des représentants de la Chambre de commerce du Grand Châteauguay.


Le comité s’est réuni au moins huit (8) fois.
La Ville a tenu trois (3) séances publiques d’information et de consultation pour tenir compte des commentaires des citoyens et des commerçants. Une nouvelle version du règlement incorporant plusieurs de ces préoccupations a été présentée aux membres du conseil réunis en plénier le 11 avril dernier. L’adoption de ce nouveau règlement permettra de donner suite à plusieurs demandes de permis pour des nouvelles enseignes qui étaient en attente depuis de nombreux mois de l’entrée en vigueur de la nouvelle réglementation.


La mairesse de Châteauguay Nathalie Simon a remercié chaleureusement tous ceux et celles qui ont travaillé depuis deux ans à la réflexion sur la modernisation du règlement d’affichage de la Ville.


« Le processus aura permis à de nombreuses personnes de s`exprimer sur le sujet à travers des consultations publiques, des rencontres, un sondage, un comité de travail. L`apport de tous nous aura permis d`en arriver à une réglementation concertée. Je salue notamment la participation de la Chambre de commerce du Grand Châteauguay. L`objectif poursuivi par tous est de rendre la ville plus belle, plus attractive et plus dynamique », affirme la mairesse.
Rappelons que lors du Sommet Châteauguay 2020 tenu en 2010, la Chambre de commerce du Grand Châteauguay avait déposé un mémoire qui allait en ce sens. De plus, dans un sondage Léger du mois de novembre 2015, 64 % des citoyens de Châteauguay se disaient en faveur de l’adoption par le conseil d’un règlement plus sévère sur l’affichage commercial en vue de favoriser l’esthétisme de la ville.