La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2016-04-25

Fermeture temporaire de rues à Saint-Constant le dimanche 1er mai en avant-midi

La Commission scolaire des Grandes-Seigneuries (CSDGS), en collaboration avec la Ville de Saint-Constant, organise la 3e édition du Défi Bougeons ensemble! le dimanche 1er mai 2016 en avant-midi sur le terrain adjacent au centre Isatis Sport (310, rue Wilfrid-Lamarche) et dans les rues avoisinantes à Saint-Constant. Plus de 2 000 participants prendront part à cette 3e édition qui se tient depuis deux ans à Saint-Constant.
Cet événement d’envergure ne pourrait avoir lieu sans la contribution de nombreux bénévoles, mais surtout, sans la précieuse collaboration des résidants du secteur. En effet, durant le parcours des coureurs et des marcheurs, la circulation automobile sera modifiée dans un secteur de la municipalité, comme ce fut le cas l’an dernier.
Afin que les participants, les résidants et les automobilistes puissent circuler en toute sécurité, les rues suivantes seront partiellement fermées à la circulation entre 7 h et 12 h 30 le dimanche 1er mai prochain :
- rue Thibert
- rue Tougas
- rue Toupin
- rue Tourangeau
- rue Turcot
- la piste cyclable de la rue Monchamp entre la rue Thibert et la rue Tougas
- une partie de la piste cyclable près du centre Isatis Sport et la partie boisée du secteur des bassins
De plus, les résidants sont invités à respecter les zones « Interdiction de stationner » dans les rues énumérées ci-dessus.
La circulation et l’accès dans ce secteur seront synchronisés par les policiers et les bénévoles. Il se pourrait aussi qu’ils demandent aux résidants d’attendre quelques minutes dans leur entrée de cour ou avant de circuler sur certaines rues, et ce, afin d’assurer la sécurité de tous les participants. Comme l’an dernier, il sera possible de quitter le secteur ou d’y entrer aux intersections de ces rues :
- Monchamp et Thibert
- Monchamp et Tougas
La CSDGS est consciente que le Défi Bougeons ensemble! perturbera temporairement les déplacements le dimanche 1er mai en avant-midi. Toutefois, tout a été mis en oeuvre avec la Ville de Saint-Constant et son Service de sécurité incendie, la Régie intermunicipale de police Roussillon et la CSDGS afin de rendre cet événement le plus sécuritaire et le plus agréable possible pour tous, participants et résidants.
Les résidants sont d’ailleurs invités à encourager les coureurs et les marcheurs qui circuleront sur le parcours et qui ont décidé de relever le Défi Bougeons ensemble! Il est possible d’en savoir plus sur cet événement en visitant le www.csdgs.qc.ca/bougeonsensemble.