La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2016-04-25

Aide financière de 13 000 $ pour l’organisme S.Au.S

Aide financière de 13 000 $ pour l’organisme S.Au.S

 L’adjoint parlementaire du ministre responsable de l`Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes et Président du Conseil du trésor, et député provincial de La Prairie, Richard Merlini, a profité de la Course & marche pour l’autisme pour annoncer une importante aide financière de 10 000 $ à l’organisme Soutien Autisme Support (S.Au.S.) pour la mise en place, à l’été 2016, d’un camp de jour pour les enfants âgés de 13 à 18 ans souffrant d’un trouble du spectre de l’autisme (TSA). À cette assistance financière s’ajoute également un montant de 3 000 $ provenant du Premier ministre du Québec, monsieur Philippe Couillard.

 

« Grâce à ce coup de pouce, S.AU.S. sera en mesure de réaliser un rêve que l’organisme envisage depuis longtemps pour répondre à un besoin dans notre région : développer et fournir un service de camp de jour pour les jeunes autistes de 13 à 18 ans. C’est une première pour l’organisme, car il n’existe actuellement aucun programme de cette nature pour ce groupe d’âge dans notre région. Je salue donc leur dévouement pour permettre à ces enfants et à leurs familles d’avoir une meilleure qualité de vie. Je suis très heureux de contribuer financièrement à la poursuite de leur engagement et à leur succès en devenir », a affirmé le député de La Prairie.

 

Selon les données recensées en mai 2014 par la Direction de santé publique, la prévalence des TSA en Montérégie excède, de façon significative, celle de toutes les autres régions au Québec. Elle varie entre 46 pour 10 000 enfants de 4 à 17 ans en Estrie et 138 en Montérégie. En 2011-2012, notre région comptait 2 644 enfants dans ce groupe d’âge avec un TSA, soit un enfant sur 72.

 

Les familles au cœur de nos priorités

 

M. Merlini rappelle que cet engagement s’inscrit directement dans la volonté du gouvernement du Québec de placer les familles au cœur de ses priorités. Les différentes mesures qui ont été présentées et annoncées dans notre Plan économique, le 17 mars dernier, vont d’ailleurs en ce sens.

 

« Les organismes communautaires, tels que S.AU.S., sont nos alliés dans l’atteinte des objectifs que nous nous fixons collectivement. C’est par leur offre de services diversifiée et leur capacité à innover en réponse aux besoins exprimés par leur clientèle que ces organismes contribuent à améliorer la qualité de vie de nos familles, et je les en remercie chaleureusement », a ajouté Richard Merlini.