La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2016-04-27

Des investissement pour le bien-être des ainés de Châteauguay-Lacolle

La députée de Châteauguay-Lacolle, Brenda Shanahan, est fière d’annoncer que trois organismes oeuvrant auprès des ainés ont reçu un soutien financier de plus de 60 000 $ du gouvernement fédéral pour rénover leurs installations et acheter de l’équipement : le Centre d`action bénévole du grand Châteauguay, le Châteauguay Civitan Club et l’Association des locataires HLM de Châteauguay.
D’abord, le Centre d`action bénévole du grand Châteauguay a obtenu 25 000 $ pour rendre ses locaux plus accessibles, de l’intérieur et de l’extérieur, en adaptant ses salles de bains et en aménageant une rampe d`accès ainsi qu’un balcon.
« Nous sommes très heureux de cette subvention car, sans le soutien du gouvernement, nous ne pourrions pas fonctionner comme on le fait présentement ni offrir tous nos services actuels. La subvention permettra d’améliorer nos locaux et de les rendre plus accessibles pour les ainés et les personnes en perte autonomie. », commente Johanne Reid, coordonnatrice aux services.
De son côté, le Châteauguay Civitan Club a mis la main sur un montant de 24 150 $ afin de rendre sa cuisine plus fonctionnelle et assurer la continuité des repas communautaires après les activités d`artisanats ou de musique pour les ainés.
Enfin, l’Association des locataires HLM de Châteauguay profite d’une somme de 10 915 $ pour couvrir des dépenses associées à l’achat de mobilier extérieur, d’électroménagers et d’autres équipements pour que les ainés puissent pratiquer du yoga sur chaise et suivre des ateliers divers.
Élargir les horizons des ainés
Brenda Shanahan précise au nom du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, Jean-Yves Duclos, que ces investissements sont rendus possibles dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les ainés.
« L’objectif est d’améliorer la qualité de vie et de promouvoir la pleine participation des ainés à tous les aspects de la société canadienne. Notre gouvernement est déterminé à faire en sorte qu’ils puissent participer à des activités communautaires qui répondent à leurs besoins et intérêts, tirent parti de leurs ressources et expériences collectives et favorisent leur participation sociale. », explique Brenda Shanahan.


« Par l’entremise de ces projets que nous finançons chaque année, notre gouvernement aide à fournir aux personnes âgées des occasions uniques de mettre leurs connaissances, leurs compétences et leur expérience au service des autres membres de leur collectivité. Des initiatives comme celle-ci montrent notre engagement à assurer le bien-être des ainés et à renforcer le tissu social. », ajoute le ministre Duclos.