La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2016-04-27

Lancement de la bannière du comité régional de concertation contre l’intimi

Lancement de la bannière du comité régional de concertation contre l’intimidation et la violence

Suite au lancement du Guide des ressources en prévention de l’intimidation et de la violence en janvier 2015, le comité régional de concertation contre l’intimidation et la violence1 s’est doté de bannières francophones et anglophones. Avec l’entrée en vigueur de la loi 56 visant à prévenir et à combattre l’intimidation et la violence à l’école, plusieurs partenaires du territoire de Roussillon travaillant spécifiquement avec des problématiques de violence et d’intimidation se sont mobilisés afin de dresser un portrait des différentes ressources disponibles sur le territoire.


Ces bannières, initiées par le comité régional de concertation en prévention de l’intimidation et de la violence1, serviront à informer les parents, la population ainsi que les divers acteurs et actrices scolaires et communautaires sur les spécificités des activités et services offerts par chacun des partenaires sur le territoire. Elles seront utilisées dans le cadre d’activités de prévention par chacun des organismes du comité. D’ailleurs, dans le cadre de la 21e édition de
la Semaine québécoise des familles, le comité invite la population le 10 mai 2016 de 19h à 20h30 à l’école Louis- Philippe Paré à une conférence gratuite qui s’intitule : « Quand l’intimidation s’invite à la maison ». Les personnes intéressées à y assister sont invitées à s’inscrire auprès de l’organisme ESPACE Châteauguay via courriel au : espace.chateauguay@videotron.ca ou via le (450)692-5757. Desserts et cafés seront servis lors de la conférence.


Dans le but d’épauler les écoles dans la réalisation de leur plan d’action respectif, le Guide des ressources en prévention de l’intimidation et de la violence a été distribué dans 63 écoles primaires et secondaires francophones et anglophones de la grande région de Roussillon.


Le comité tient à remercier la table de concertation jeunesse de Châteauguay pour son soutien financier.
Ensemble pour le respect!