La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2016-06-08

" Un investissement significatif pour la croissance de nos communautés "

– La députée de Châteauguay-Lacolle, Brenda Shanahan, annonce le lancement de l’appel de propositions pour le volet 2 du Programme d’infrastructure communautaire 150 (PIC 150). Un programme accessible aux organismes et municipalités qui vise à soutenir des projets de remise en état des installations communautaires. L’appel de propositions se tiendra du 1 er juin au 8 juillet 2016.

Le gouvernement du Canada a réservé un montant supplémentaire de 150 millions $ sur deux ans pour les agences de développement régional du pays dans le cadre du volet 2 du PIC 150. Ce financement servira à appuyer des projets de rénovation, d’agrandissement et d’amélioration d’infrastructures communautaires et récréatives en vue du 150e anniversaire du Canada. « PIC 150 contribuera à la réalisation d’une économie axée sur une croissance propre et d’un avenir meilleur pour les communautés locales. », commente Brenda Shanahan. Pour le Québec, l’enveloppe attribuée au volet 2 du PIC 150 s’élève à 31,2 millions $. « Nous visons le développement économique à long terme de nos municipalités en faisant concorder le financement avec le mandat de Développement économique Canada pour les régions du Québec. », ajoute-t-elle.

Dans Châteauguay-Lacolle, les projets priorisés devront notamment avoir un impact positif sur l’environnement, les infrastructures municipales et les collectivités. « Les investissements réalisés remettront en état et amélioreront des infrastructures afin de promouvoir la croissance de nos communautés. Ils aideront à créer des emplois de qualité pour nos citoyens, à stimuler l’activité économique locale tout en célébrant notre histoire et notre patrimoine », précise la députée.

Pour obtenir plus d’informations et déposer une demande de financement, visitez le www.dec-ced.gc.ca/fra/financement/initiative/infrastructure-communautaire/index.html.