La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2016-09-01

Le Pow Wow de l’Espoir 2016 relève le défi !

– Le premier Pow Wow de l’Espoir a permis d’amasser 42 365 $ au profit de la Fondation Justine et Florence, le 27 août dernier, afin qu’elle puisse continuer à promouvoir, faciliter et contribuer au développement social et académique des enfants atteints d’un trouble du spectre de l’autisme (TSA).

Près de 50 cyclistes étaient réunis samedi matin au Parc de la Commune de Varennes pour relever le défi-vélo de la Fondation Justine et Florence. La journée s’est terminée par un cocktail d’arrivée des cyclistes, au cours duquel la Fondation a divulgué le montant récolté durant l’activité, tout en profitant de l’occasion pour souligner l’appui des commanditaires de l’événement, et pour remercier les cyclistes participants.

« La Fondation est très satisfaite du premier Pow Wow de l’Espoir. L’événement a demandé beaucoup de temps et d’organisation, mais le résultat en valait définitivement la peine. Les gens se sont vraiment impliqués pour la cause et c’était beau à voir », affirme Catherine Chevrette, mère de Justine, cofondatrice et présidente de la Fondation Justine et Florence. « Je tiens d’ailleurs à remercier tous nos courageux cyclistes, ainsi que nos partenaires, qui nous ont appuyé dans l’organisation de notre premier événement et j’espère que nous aurons l’occasion de poursuivre notre collaboration dans les années à venir ».

Avec les fonds amassés, la Fondation Justine et Florence souhaite mener à terme son projet de remise de tablettes électroniques à toutes les classes spécialisées des écoles publiques du réseau scolaire québécois. La Fondation avait d’ailleurs entamé, en juin 2015, une première phase de remise de 100 tablettes électroniques à 49 classes spécialisées, qui sera complétée d’ici la fin de l’année 2016.

À propos de la Fondation Justine et Florence

Depuis 2013, la Fondation Justine et Florence travaille sans relâche afin de promouvoir, faciliter et contribuer au développement social et académique des enfants atteints d’un trouble du spectre de l’autisme (TSA), par le financement de projets spéciaux. La Fondation collabore étroitement avec les écoles et les différents intervenants du milieu, en vue de cerner les véritables besoins des enfants et d’ainsi mettre en place des projets spéciaux qui permettront de supporter les familles et de contribuer le plus directement et le plus concrètement possible au développement social et académique de ces enfants.