La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2016-09-14

Brenda Shanahan lance son Conseil jeunesse de circonscription

– La députée Brenda Shanahan invite les résidents de Châteauguay-Lacolle âgés de 15 à 24 ans à postuler à son nouveau Conseil jeunesse de circonscription (CJC), un groupe de travail formé d’une dizaine de jeunes qui apporteront leurs idées et préoccupations afin de participer au processus décisionnel du gouvernement du Canada. La date limite pour poser sa candidature est le 30 septembre.

« Je suis à la recherche de jeunes dynamiques et engagés qui se réuniront quelque fois par année avec mon équipe et moi-même pour discuter d’enjeux qui comptent pour eux, pour notre région et pour notre pays. », fait savoir Brenda Shanahan. « Les commentaires recueillis lors de nos rencontres serviront à comprendre les opinions des jeunes et à les considérer lors des prises de décisions de notre gouvernement. »

Les jeunes qui feront partie du CJC auront aussi la chance de faire des apprentissages sur le processus politique canadien et sur les compétences du gouvernement fédéral. Ils acquerront de précieuses aptitudes de leadership de même qu’une expérience d’implication enrichissante. Les membres seront choisis pour un mandat correspondant à une année scolaire complète, soit d’octobre à juin, à raison d’environ quatre réunions.

Faire place à la relève

« Notre premier ministre Justin Trudeau, qui est aussi responsable des dossiers jeunesse, considère que la voix des jeunes Canadiens doit être entendue à la table des décisions car ils sont les leaders de demain. », ajoute la députée. « Grâce à cette initiative, mon équipe et moi pourrons entendre de nouveaux points de vue sur des questions d’actualité, alors que les participants pourront s’impliquer pour leur communauté tout en tissant des liens entre eux et en se préparant à prendre la relève. » Parmi les thèmes de discussion qui seront abordés, mentionnons entre autres l’environnement, les infrastructures, l’accès à l’emploi, la réforme électorale et les relations internationales. « En réfléchissant ensemble sur divers sujets nous pourrons à la fois consulter les jeunes et leur offrir l’opportunité de vivre un programme d’éducation citoyenne intéressant. », poursuit-elle.

Ceux qui souhaitent postuler doivent remplir le formulaire en ligne suivant avant le 30 septembre : http://bit.ly/2cj5p0h. Il est aussi disponible sur la page Facebook « Brenda Shanahan, Députée » au http://bit.ly/2cHtkah et sur le site web « Brenda Shanahan députée fédérale de Châteauguay-Lacolle » au https://bshanahan.liberal.ca. Il est aussi possible de remplir le document en version papier en se rendant au bureau de circonscription situé au 253, boul. D’Anjou à Châteauguay.

Pour plus d’informations, contactez Mary Keenan à Brenda.Shanahan.C1@parl.gc.ca ou au 450-691-7044.