La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2016-09-26

Les Soirées Communauté du Haut-Saint-Laurent

Haut-Saint-Laurent, 22 septembre 2016 – Les Soirées Communauté du Haut-Saint-Laurent poursuivent leur mission d’aider les citoyens de 0 à 100 ans et plus à se familiariser avec les services offerts dans le Haut-Saint-Laurent en les invitant dans l’ambiance accueillante et chaleureuse de l’école primaire Franklin, au 1410, route 202 à Franklin. Le 4 octobre 2016, à partir de 17 h, une tonne d’information concernant les services et activités locaux les y attendra. Les portes ouvriront dès 16 h 30. Un repas spaghetti sera offert gratuitement aux visiteurs, et ce, jusqu’à 18 h 30. Un service de halte-garderie sera disponible gratuitement pour les enfants de 0 à 7 ans de 16 h 30 à 19 h.

 

Les Maisons de Violette

Le Réseau 0-5 qui regroupe les partenaires reliés à la petite enfance dans le Haut-Saint-Laurent et les agents de promotion des Maisons de Violette seront sur place sera sur place avec leur égérie, afin procéder au lancement public officiel des outils promotionnels et des activités des Maisons de Violette. Cette initiative servira, entre autres, à permettre aux familles avec enfants de 0-5 ans de trouver facilement les lieux où des ressources sont disponibles pour leurs tout-petits. Pour plus d’informations, et pour rencontrer Violette, venez nous voir sur place.

 

Campagne de vaccination

Les infections par le virus du papillome humain (VPH) sont les infections transmissibles sexuellement les plus répandues. Au Québec, la vaccination contre les VPH est recommandée chez les jeunes filles depuis 2008. Les garçons de quatrième année du primaire seront vaccinés à partir de septembre 2016 tel que recommandé par les programmes de santé provinciaux et fédéraux. Pour plus d’information à ce sujet, venez rencontrer une infirmière sur place.

 

Les Soirées Communauté se veulent une occasion de cultiver le sentiment d’appartenance au Haut-Saint-Laurent en stimulant le développement communautaire et en créant des opportunités de réseautage pour la population, le tout, gratuitement. Elles permettent d’occasionner de belles rencontres et de tisser des liens entre les communautés francophone et anglophone, entre les organismes et les citoyens et entre ces derniers et leurs concitoyens. Une vingtaine d’organisations sont présentes; leurs missions allant de l’offre en sports et loisirs aux services en soins, transport, santé, culture, communication et environnement, sans oublier les propositions de cours et les offres de soutien en développement communautaire et économique.

Les partenaires derrière l’organisation des événements regroupent la Commission scolaire New Frontiers (NFSB), les Community Learning Centres (CLC), la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSVT), la Corporation de développement communautaire (CDC) du Haut-Saint-Laurent, la Municipalité régionale de comté (MRC) du Haut-Saint-Laurent, le Centre intégré de santé et services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO)-territoire du Haut-Saint-Laurent, le Réseau 0-5, les organismes Moisson Sud-Ouest, La bouffe additionnelle; les entreprises Leahy et Les Producteurs de lait de Montérégie-Ouest. Finalement, un immense merci à la direction, au personnel ainsi