La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2017-05-03

DES MESURES HISTORIQUES POUR STIMULER LA CRÉATION DE LOGEMENTS LOCATIFS

En investissant dans la construction de plus de 10 000 logements locatifs, le gouvernement prend des mesures pour améliorer la vie des Canadiens qui travaillent fort. Cela permettra à plus de Canadiens de la classe moyenne de passer plus de temps avec leurs enfants en vivant plus près des transports en commun, des écoles et des services.

 

Peter Schiefke, au nom de l’honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), a souligné le lancement de l’initiative Financement de la construction de logements locatifs.

 

L’initiative Financement de la construction de logements locatifs fournira 2,5 milliards de dollars en prêts à faible coût pour appuyer la construction de logements locatifs, de manière à atténuer les pressions sur les marchés locatifs ayant de faibles taux d’inoccupation et des loyers élevés.

 

L`initiative s`ajoute aux engagements annoncés dans le budget de 2017, qui prévoient des investissements de plus de 11,2 milliards de dollars sur 11 ans dans des initiatives conçues pour construire, rénover et réparer le parc de logements abordables du Canada. Ces importants investissements s’inscrivent dans le cadre de la nouvelle Stratégie nationale sur le logement qui sera lancée plus tard cette année et qui contribuera à faire en sorte que les Canadiens aient accès à un logement qui répond à leurs besoins.

 

Citations :

 

« La classe moyenne au Canada profitera de la construction de nouveaux logements locatifs. Par le biais de ces importants investissements, notre gouvernement prend des mesures pour accroître l’offre de logements locatifs, fournissant ainsi aux familles canadiennes qui travaillent fort davantage d’options de logement à proximité des transports en commun, des écoles et des services. » – Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d’hypothèques et de logement

 

« Les nouvelles initiatives de prêt de notre gouvernement permettront de mobiliser des milliards de dollars d’investissements dans le logement abordable afin d’améliorer la qualité de vie des familles partout au Canada. Nous faisons des investissements judicieux et stratégiques qui stimuleront l’économie canadienne, sortiront plus de Canadiens de la pauvreté et rendront les collectivités plus fortes et plus inclusives. » – Peter Schiefke, député de Vaudreuil-Soulanges