La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2017-05-16

LA VILLE DE RIGAUD AUTORISE LES CITOYENS À RÉINTÉGRER UNE MAJORITÉ DES SECTEURS INONDÉS

Après avoir été dans les différentes zones sinistrées afin de faire un état de la situation, la Ville de Rigaud autorise une majorité de citoyens à réintégrer, dès cet après-midi, leur domicile. Toutefois, les résidences situées directement aux abords de la rivière des Outaouais ne pourront être réintégrées, et ce, jusqu’à nouvel ordre étant donné que le niveau de l’eau y est encore important.

 

Ainsi, une première liste des adresses admissibles a été transmise aux agents de la Sûreté du Québec, lesquels valideront l’adresse de résidence des citoyens qui se présenteront à un des différents points de contrôle. Par la suite, une équipe de pompiers-préventionnistes accompagnée d’un agent de la Sûreté du Québec se rendra, dès demain entre 8 h 30 et 17 h, à chacun des domiciles afin de valider qu’il n’y a pas de danger imminent pour le bâtiment principal. Pour les citoyens qui ne pourraient être présents lorsque l’équipe de la Ville passera, ils sont invités à appeler au 450 451-0869, poste 271 afin de prendre un rendez-vous en soirée.

 

Une trousse d’information sera remise afin que tous sachent quoi faire après un sinistre. Finalement, la Ville maintient ses services aux sinistrés et gardera ouvert le centre d’accueil de la bibliothèque municipale de 8 h à 20 h, et ce, pour les prochains jours. La Croix rouge restera également sur place pendant cette période. Toutefois, les services concernant la ligne d’urgence se termineront ce soir. Pour signaler des troubles à la Ville en dehors des heures d’ouverture, les citoyens pourront composer le 311 et, pour toutes urgences, le 911. Puisque les débits à la centrale de Carillon demeurent élevés, l’équipe d’urgence de la Ville demeure mobilisée tant et aussi longtemps que la situation ne sera pas stabilisée.