La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2017-05-17

La campagne « Bon pied, Bon œil ! » fait un retour sur le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry et ses municipalités annoncent que la campagne de sensibilisation « Bon pied, Bon œil » effectue un retour cette année sur l’ensemble du territoire.

Cette campagne vise à sensibiliser les piétons et les conducteurs au respect des règles de la circulation, à la courtoisie et au partage de la route. La campagne 2017 se tiendra de nouveau en collaboration avec la Société de l’assurance automobile du Québec et de concert avec le Comité de Sécurité publique de la MRC, la Sûreté du Québec et le Service de police de Châteauguay.

Afin de maximiser le rayonnement de la campagne et ses retombées, les activités de sensibilisation et de communication s’étaleront à nouveau sur une période de 4 mois, soit de mai à août.

- Une panoplie d’outils et d’activités –

Au cours des prochaines semaines, les partenaires de campagne renoueront avec une panoplie d’outils et d’activités de communication comme des bandeaux promotionnels pour les sites Internet et pages Facebook, des napperons informatifs, des affiches, des dépliants, de la sensibilisation dans les milieux scolaires, les centres d’hébergement et les camps de jour, le tout appuyé par des entrevues médiatiques et des relations de presse. Communiqué de presse

- Opérations de sensibilisation sur le terrain -

Le mois de juin marquera l’apogée de la campagne, alors que les deux services de police tiendront des opérations terrains de sensibilisation sur des lieux névralgiques et sensibles dans chacune des sept municipalités de la MRC (Beauharnois, Saint-Étienne-de-Beauharnois, Saint-Louis-de-Gonzague, SaintStanislas-de-Kostka, Saint-Urbain-Premier, Sainte-Martine et Salaberry-deValleyfield).

« De récentes statistiques dévoilées en avril dernier par la Société de l’assurance automobile du Québec démontrent que 63 piétons sont morts au Québec en 2016 comparativement à 45 en 2015, soit une hausse de 40% en un an et de 8,6% par rapport à la moyenne de 2001 à 2015. Ces chiffres témoignent qu’il y a encore de la sensibilisation à faire et qu’il faut inciter les piétons et les automobilistes à adopter des comportements responsables et à respecter la signalisation et le Code de la sécurité routière. Il faut tout de même admettre que ce bilan 2016 est le « deuxième meilleur » en 70 ans au chapitre des décès et des blessés graves sur les routes » de conclure Mme Maude Laberge, préfète de la MRC de Beauharnois-Salaberry et mairesse de SainteMartine.