La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2017-05-18

La MRC de Beauharnois-Salaberry rend hommage à ses jeunes maires et mairesses d’un jour

Le conseil des maires de la MRC de BeauharnoisSalaberry accueillait de la grande visite le 17 mai dernier à l’occasion de son assemblée publique mensuelle.

En effet, la MRC rendait hommage aux participants de la troisième édition de son « Conseil des maires d’un jour » formé de jeunes lauréats à l’issue d’un concours de composition s’étant déroulé dans les semaines précédentes au sein de leur école respective.

- Fonctionnement de l’activité –

En collaboration avec les directions d’écoles de son territoire, la MRC a mis sur pied cette activité comme projet servant à renforcer auprès des jeunes des valeurs aussi fondamentales que la persévérance scolaire, l’accomplissement de soi, la responsabilité citoyenne, le service public et l’appartenance à son milieu.

À noter que cette édition 2017 de l’activité a également bénéficié du soutien financier l’ex-conférence régionale des élus (CRÉ) Vallée du Haut-St-Laurent, via l’instance alors constituée par le Forum Jeunesse.

L’accueil des six « Maires d’un jour » (l’école Omer-Séguin de Saint-Louis-de-Gonzague n’ayant pu participer en raison d’un malheureux concours de circonstances) à la MRC représente l’aboutissement d’un exercice qui se sera déroulé sur plusieurs semaines.

De cet exercice, les 3 meilleurs textes ont été retenus, dont le meilleur a permis à son auteur(e) d’être reconnu(e) maire ou mairesse d’un jour de sa municipalité.

Voilà que le 17 mai dernier culminait cette activité « Conseil des maires d’un jour », alors que l’on rendait hommage à ces six maires en herbe, en les recevant officiellement au C Conseil des maires de la MRC, en présence également du président de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands, M. Frank Mooijekind. Chacun des jeunes a alors été invité à lire son texte en public et à co-animer, au côté de son maire ou de sa mairesse, l’assemblée publique de la MRC.

- Les « maires et mairesses d’un jour » -

La MRC de Beauharnois-Salaberry est donc heureuse de vous présenter les six membres de son « Conseil des maires d’un jour » 2017 qui se méritent chacun un trophée emblématique contenant un extrait de leur texte gagnant, le laminage de leur texte intégral, ainsi qu’un certificat-cadeau d’une valeur de 25 $ de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois - Valleyfield – Haut-Saint-Laurent, échangeable auprès de l’un de plus de 100 établissements commerciaux de la région. Voici donc vos maires d’un jour 2017 :

 LOÏC BIONDO Notre-Dame-de-la-Paix Beauharnois

LAURENCE BOUCHARD Sainte-Martine Sainte-Martine

ÉLIZABETH RAENAUD Notre-Dame-de Saint-Stanislas-de-Kostka L’Assomption

L.ÉANNE VALLIÈRES Saint-Urbain Saint-Urbain-Premier

CHARLES DEMERS Edgar-Hébert Salaberry-de-Valleyfield

LYDIA LABRECQUE Saint-Étienne Saint-Étienne-de-Beauharnois

La MRC saisit l’occasion pour adresser à nouveau ses sincères félicitations à tous les jeunes récipiendaires.