La TVSO, près de vous!

Roussillon
Les Jardins de Napierville
Le Haut-St-Laurent
Beauharnois-Salaberry
Vaudreuil-Soulanges



Actualités

2017-05-24

Lancement des Croque-livres des Maisons de Violette

Chers maires, partenaires, parents du Haut-Saint-Laurent et bénévoles qui ont participés à la confection des Croque-livres, vous êtes cordialement invités au lancement des ‘’Croque-livres des Maisons de Violette’’. L’événement aura lieu à l’école CVCEC au 46 rue Roy, Ormstown, le 1 juin prochain, dès 16h00.

Le but de ce projet est de rendre des livres accessibles à l’ensemble des familles dans les municipalités du Haut-Saint-Laurent sous la forme de boites de partage de livre. « Je prends un livre, je donne un livre. ». La clientèle visée par le projet sont les enfants âgés entre 0 et 12 ans et leur famille. L’objectif du projet est de promouvoir l’éveil à la lecture auprès des enfants.

Ce projet a été rendu possible grâce aux partenaires du Réseau 0-5 Haut-Saint-Laurent, au Chateauguay Valley Career Éducation Centre (CVCEC), au soutien financier d’Avenir d’Enfants ainsi qu’au bénévoles qui se sont impliqués. L’implication des bénévoles aux différents stades de la réalisation du projet des Croque-livres a été d’une importance incalculable. C’est grâce à leur soutien et à leur participation que le projet a pu être réalisé et que chacune des municipalités peut adopter son croque-livres.

La fabrication des Croque-livres a débuté à l’automne 2016 avec l’aide de plus d’une dizaine de bénévoles sur une période de plus de 2 mois. Les livres disponibles dans les Croque-livres ont été recueillis grâce à des dons de la communauté et ont été triés par un responsable du Community Learning Centre CLC.

Les municipalités qui adoptent un Croque-livres acceptent de le décorer et de l’aménager en initiant un évènement pour les familles et leurs enfants. Chaque Croque-livres aura sa propre personnalité. Le Croque-livres devient la fierté de chacune des communautés, à la fois amical et rassembleur, raffolant des livres pour enfants.

Qu'ils soient installés à l'intérieur ou à l'extérieur, les Croque-livres sont faciles à repérer grâce à leur affichage géolocalisé sur le site www.croquelivres.ca. C’est simple et c’est gratuit un enfant peut prendre un livre ou en donner un, sans aucune contrainte. Il ne s'agit pas de prêt de livres, mais bien de partage ou d'échange.

Pour toute question sur le projet, n’hésitez pas à vous rendre sur la page Facebook des Maisons de Violette ou de la Petite Bibliothèque Verte de Huntingdon.

Ligne 24 heures/7 jours : 450-264-2999- 1-877-764-2999